Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet interface audio, enceintes monitoring, casque studio pour 400 euros

  • 82 réponses
  • 7 participants
  • 6 194 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion interface audio, enceintes monitoring, casque studio pour 400 euros
bonjour tout le monde, je me suis inscrit ici car j'ai besoin de votre aide.

étant guitariste débutant, j'ai l'intention d'investir dans du matériel dans un premier temps pour redécouvrir la musique que j'écoute et par la suite de réaliser des maquettes.

je tiens à préciser que c'est dans un but amateur et que je ne cherche pas à faire quelque chose de professionnel car je suis conscient qu'avec mon budget ce n'est pas possible.

pour l'interface audio j'avais pensé à une presonus audiobox usb qui a bonne réputation et qui a l'air d'être correcte.
https://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_usb.htm

pour les enceintes de monitoring j'avais pensé à des fostex pm-04.
https://www.thomann.de/fr/fostex_pm_04_n_black.htm

pour le casque studio après beaucoup de recherches j'ai pensé à un audio technica ath-m30.
https://www.thomann.de/fr/audio_technica_athm30.htm

que pensez vous de ce choix?
si vous avez d'autres choses à me proposer n'hésitez pas.

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 15:22:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
hello tout le monde, de retour avec tout mon matos, vraiment ça marche super même si le tout est encore en rodage!
juste une ou deux petites question...j'ai tout le matos branché sur une triplette, est ce que ça endommage les enceintes de couper la triplette sans couper l'interrupteur des enceintes?
et pour faire fonctionner les drivers Asio4All avec la Présonus, il suffit de sélectionner la Presonus dans le panneau de configuration de Asio4All ?
62
couper le jus des enceintes comme ça, je crois pas que ça leur fasse beaucoup de bien...

sinon je sais pas, moi j'utilise asio for all uniquement avec ma carte son intégrée à l'ordi, pour les cartes sons externes j'utilise les drivers spécifiques.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

63
bah on m'a conseillé d'utiliser les drivers Asio4All avec la Présonus, oui et pour les enceintes j'ai tester ça fait pas un jolie bruit en coupant directement le jus sans éteindre l'interrupteur!
64
ben généralement, les asio4all sont plus stables, donc c'est pas un mauvais conseil, mais je sais peu m'en servir mrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

65
ah ok icon_wink.gif
et par contre sur la Presonus il n'y a pas d'interrupteur pour l'éteindre, et j'ai en permanence un casque de branché dessus, la Presonus s'éteind en même temps que mon ordi, pas de risque pour le casque?
66
Vaut mieux débrancher le casque avant d'éteindre la Preonus

JxB
67
ok ok merci pour les conseils
68
donc il vaut mieux éteindre l'interrupteur sur chaque enceinte et débrancher le casque de la Presonus avant d'éteindre l'ordinateur et la triplette.
pas besoin de débrancher la Presonus de l'ordinateur ?
69
Eu, voila mon cycle pour éteindre mon matos:

Amplis, puis Ordinateur, après avoir débranché la carte son, je l'éteinds. Ensuite, j'éteinds ma table de mixage tout à la fin, et je débranches mes instruments.

Les instruments tu peux les débrancher plus tôt si tu as Mute les pistes

JxB
70
bah j'ai une un ordinateur portable, une interface audio, une paire de monitoring et un casque...
je fais comment?
sur l'interface il n'y a pas d'interrupteur...