Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équipement pour VOIX-OFF

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 10 825 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion équipement pour VOIX-OFF
Bonjour à tous,
je fais de la voix off et je cherche à m'équiper sérieusement chez moi. Je n'y connais pas grand chose mais je parcours le net à ce sujet depuis plusieurs jours. J'en suis venu à m'intéresser à l'Audio-Technica AT403, est-ce un bon choix? Sachant qu'il est déjà très cher pour moi, donc pas de Neumann  icon_lol.gif
Ensuite je m'intéresse à la Mbox Mini... Logique avec ce micro ? Est-ce que la Mbox fait aussi office de pré-ampli ? Si non, quel pré-ampli me conseillez-vous ?
Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
21

ah bon donc d´après toi cela serais plus des t bones et se electronics. interessant

22

heu non, j'ai pas dit ça, mais alors pas du tout.

les micros dynamiques (même des haut de gamme comme le SM7, le RE20 ou le Neumann) sont extrêmement peu employés en voix off pro, hormis dans des cas très rares, comme des voix hurlées, et encore même là spa gagné.

En revanche, les micros statiques à large membrane tiennent le pavé, et souvent on retrouve des neumann TLM 103 et U87.

ceci dit, je connais un type qui fait de la voix off à haut niveau (lui), qui utilise souvent un SE eletronics, pas qu'il ait pas assez de roros pour acheter un Neumann, mais simplement il aime bien ce micro là.