Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équipement pour VOIX-OFF

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 10 823 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion équipement pour VOIX-OFF
Bonjour à tous,
je fais de la voix off et je cherche à m'équiper sérieusement chez moi. Je n'y connais pas grand chose mais je parcours le net à ce sujet depuis plusieurs jours. J'en suis venu à m'intéresser à l'Audio-Technica AT403, est-ce un bon choix? Sachant qu'il est déjà très cher pour moi, donc pas de Neumann  icon_lol.gif
Ensuite je m'intéresse à la Mbox Mini... Logique avec ce micro ? Est-ce que la Mbox fait aussi office de pré-ampli ? Si non, quel pré-ampli me conseillez-vous ?
Merci beaucoup !
2
Oui il y a un préampli (correct, sans plus) dans la Mbox.
Pour le micro regarde aussi le BlueBird, qui est un excellent rapport qualité prix, et qui marche bien pour de la voix off.
Tu devrais aussi penser à l'acoustique, qui est TRÈS importante pour de la voix off, et acheté un truc dans ce genre là :
http://www.comebackmusic.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=20020

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Merci pour ta réponse,
très interessant le BlueBird, mais sa polyvalence me fait un peu peur puisque moi je l'utiliserai uniquement pour de la voix parlée. Enregistre-t-il les bruits ambiants, enfin est-il "uni-directionnel" ? Car j'imagine que c'est nécessaire pour de la voix off sans véritable studio isolé (?)
Je vais également regarder pour un reflexion filter.
4

De toute facon, tout ces micros sont (au moins) Cardioide (donc il prennent principalement devant). Mais du fait de leur sensibilité, il prendront toujours plus ou moins l'ambiance !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Ok merci!
En fait j'ai oubli un 3 dans Audio-Technica AT4033
J'hésite maintenant entre celui là et le Bluebird, les deux ont de bonnes critiques.
D'autres avis ?
6
Oublie l'AT 4033, et en fait tous les AT 40xx.
Ce sont d'excellents micros, c'st pas le souci, mais pour de la voix off, ça colle pas du tout.
Pour ce type de voix, on va plutôt chercher un son puissant qu'un micro donnant un son facile à mixer.
En ce sens, certains mics chinois s'en sortent pas mal : TBone, SE eletronics, etc.
7
moi j'ai un audio techniqua AT2020 et j'en suis super content, il est à 100 euros et marche pas mal dutout (c'est même étonnant) et j'ai une mbox2. je suis dans une école de son et tous mes profs m'ont dis que mes voix était très propre et je me suis faabriquer un cabine pour l'acoustique. franchement ca marche bien.
8
+1  pour SE Electronics aussi. Le Z3300 est vraiment sympa !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Des avis sur le Prodipe Lamp Studio Pro ?
10
Pour le Prodipe tu peux y aller à condition d'avoir un préamp bien claire derrière si possible avec un low cut en + de celui du micro, car le prodipe est assez chargé en grave avec un niveau de sortie moyen.
Néanmoins il a un son trés doux et chaleureux.

Il n'est pas super équilibré et il est trés sensible aux plosibles. Pourtant c'est un rare produit de cette marque qui sonne

Pour l'accoustique, tu peux t'en sortir pour une trentaine d'euros avec un truc de ce genre:

http://blogs.oreilly.com/digitalmedia/uploads/2008/02/porta-vocalbooth2-hogan.jpg

Je m'en suis fait un, c'est parfait.