Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équipement pour VOIX-OFF

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 10 823 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion équipement pour VOIX-OFF
Bonjour à tous,
je fais de la voix off et je cherche à m'équiper sérieusement chez moi. Je n'y connais pas grand chose mais je parcours le net à ce sujet depuis plusieurs jours. J'en suis venu à m'intéresser à l'Audio-Technica AT403, est-ce un bon choix? Sachant qu'il est déjà très cher pour moi, donc pas de Neumann  icon_lol.gif
Ensuite je m'intéresse à la Mbox Mini... Logique avec ce micro ? Est-ce que la Mbox fait aussi office de pré-ampli ? Si non, quel pré-ampli me conseillez-vous ?
Merci beaucoup !
2
Oui il y a un préampli (correct, sans plus) dans la Mbox.
Pour le micro regarde aussi le BlueBird, qui est un excellent rapport qualité prix, et qui marche bien pour de la voix off.
Tu devrais aussi penser à l'acoustique, qui est TRÈS importante pour de la voix off, et acheté un truc dans ce genre là :
http://www.comebackmusic.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=20020

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Merci pour ta réponse,
très interessant le BlueBird, mais sa polyvalence me fait un peu peur puisque moi je l'utiliserai uniquement pour de la voix parlée. Enregistre-t-il les bruits ambiants, enfin est-il "uni-directionnel" ? Car j'imagine que c'est nécessaire pour de la voix off sans véritable studio isolé (?)
Je vais également regarder pour un reflexion filter.
4

De toute facon, tout ces micros sont (au moins) Cardioide (donc il prennent principalement devant). Mais du fait de leur sensibilité, il prendront toujours plus ou moins l'ambiance !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Ok merci!
En fait j'ai oubli un 3 dans Audio-Technica AT4033