Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équipement pour VOIX-OFF

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 10 824 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion équipement pour VOIX-OFF
Bonjour à tous,
je fais de la voix off et je cherche à m'équiper sérieusement chez moi. Je n'y connais pas grand chose mais je parcours le net à ce sujet depuis plusieurs jours. J'en suis venu à m'intéresser à l'Audio-Technica AT403, est-ce un bon choix? Sachant qu'il est déjà très cher pour moi, donc pas de Neumann  icon_lol.gif
Ensuite je m'intéresse à la Mbox Mini... Logique avec ce micro ? Est-ce que la Mbox fait aussi office de pré-ampli ? Si non, quel pré-ampli me conseillez-vous ?
Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse.
super ton truc anti-reverb, j'essayerai icon_biggrin.gif

Concernant le Prodipe, j'aurais bien aimé pouvoir le brancher directement sur une MboxMini...
Donc un micro qui rend bien sans pré-ampli de fou ce serait plutot ce que je recherche.
Y'a trop de micros !!!!!!!!!!!!!! impossible de choisir sans être dans le milieu du son.
12

Bonjour,

J'ai fait le choix d'un premier prix, et j'ai donc opté pour le SC1100 de chez Thoman.
Au premier abord, il semble bien en terme de sonorité. Par contre on se rend vite compte que c'est du premier prix. Son gros défaut c'est qu'il "claque" surtout sur les pointes aigues. Les bruits de bouches sont souvent accentués et certaines consonnes génèrent parfois des claquements aigues. Certains de ces défauts peuvent être enlevés lorsqu'ils sont isolés mais ce n'est pas toujours le cas. J'avais essayé le Prodipe Studio Pro Ludo lannen, il m'avait donné une très bonne impression.
Pour mon prochain choix, c'est vrai qu'il est difficile de savoir ce qui sera le mieux en terme de rapport qualité prix. Le Prodipe est à mon sens bien placé. Sinon le 414 en occasion peut être un très bon choix ou peut être le C214.

a+

13