Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équipement pour VOIX-OFF

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 10 824 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion équipement pour VOIX-OFF
Bonjour à tous,
je fais de la voix off et je cherche à m'équiper sérieusement chez moi. Je n'y connais pas grand chose mais je parcours le net à ce sujet depuis plusieurs jours. J'en suis venu à m'intéresser à l'Audio-Technica AT403, est-ce un bon choix? Sachant qu'il est déjà très cher pour moi, donc pas de Neumann  icon_lol.gif
Ensuite je m'intéresse à la Mbox Mini... Logique avec ce micro ? Est-ce que la Mbox fait aussi office de pré-ampli ? Si non, quel pré-ampli me conseillez-vous ?
Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse.
super ton truc anti-reverb, j'essayerai icon_biggrin.gif

Concernant le Prodipe, j'aurais bien aimé pouvoir le brancher directement sur une MboxMini...
Donc un micro qui rend bien sans pré-ampli de fou ce serait plutot ce que je recherche.
Y'a trop de micros !!!!!!!!!!!!!! impossible de choisir sans être dans le milieu du son.
12

Bonjour,

J'ai fait le choix d'un premier prix, et j'ai donc opté pour le SC1100 de chez Thoman.
Au premier abord, il semble bien en terme de sonorité. Par contre on se rend vite compte que c'est du premier prix. Son gros défaut c'est qu'il "claque" surtout sur les pointes aigues. Les bruits de bouches sont souvent accentués et certaines consonnes génèrent parfois des claquements aigues. Certains de ces défauts peuvent être enlevés lorsqu'ils sont isolés mais ce n'est pas toujours le cas. J'avais essayé le Prodipe Studio Pro Ludo lannen, il m'avait donné une très bonne impression.
Pour mon prochain choix, c'est vrai qu'il est difficile de savoir ce qui sera le mieux en terme de rapport qualité prix. Le Prodipe est à mon sens bien placé. Sinon le 414 en occasion peut être un très bon choix ou peut être le C214.

a+

13

Revendre un Tbone pour s'acheter un Prodipe, c'est quitter la proie pour l'ombre : dans les 2 cas on reste dans l'entrée de gamme.

 

14

D'accord avec toi U2, mais ce micro est vraiment bien.

15

....jusqu'à ce que t'en aies marre et que t'en trouves un autre qui te convienne mieux. bravo

 

Le souci des micros d'entrée de gamme, c'est qu'on s'en lasse vite : ils ont souvent un son ultra typé et coloré (et pas souvent en bien!).

Du coup on ne les garde pas très longtemps, et en rachetant sans cesse des micros à 200€, ça finit par faire des sommes rondelettes.

Moralité : si on a un budget ultra serré, la question du choix ne se pose pas trop : le moins cher sera le mieux.

A partir du moment où on a un budget plus conséquent et/ou on devient plus exigeant, faut taper dans la gamme au dessus, sans non plus mettre 1000€ dans un micro.

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 11:20:25 ]

16

Salut !

Voix off sans cabine isolée, je conseil grandement le shure sm7...et quand tu auras un peu de sous, envoice de mindprint, tout ca d'okaz...avec ca, tu commenceras à mettre le pied dans un autre monde....

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

17
Sans cabine isolée tu risques, peu importe le micro, de fortement subir les bruits ambiants et la réverbération de ta pièce, mais avec un peu de bricolage, une tenture bien épaisse montée sur un tringle arrondie par exemple tu auras déjà un rendu bien meilleur.
Attention aussi a certain micros, ayant tendance a générer des clics ou des plops ou des clics, contrairement a d'autres avis plus haut, moi je trouve très bien le at 4033, et surtout bien moins typé que le shure par exemple. Mais attention le at pour de la voix a vraiment besoin d'un antiplop (au pire bricolé avec un vieux collant, ou un bas si ta femme, ou ton homme!!, aime te faire plaisir) sinon t'en trouve de pas chère sur de nombreux sites.
Enfin pour finir tu peux opter pour un preampli type tranche de console, avec un bon eq/comp.
Dans la voix off et la pub, tu gagnes bcp de temps a faire en sorte que ta prise soit bonne des le départ, si pour chaque voix tu dois commencer a couper éditer, traiter, nettoyer tu perds un temps considérable.
18

Je reviens sur ce poste: je suis tout à fait d'accord avec Littlepopy.

J'utilise un Tbone SC1100. C'est pas un mauvais micro compte tenu de son prix, mais effectivement il caque (clics, plops ...) et supporte mal les attaques plosives. il faut donc ensuite raboter, arranger. Ce qui effectivement prend du temps.

Je me posais d'ailleurs la question (pour de la voix off), vers quel modèle je pourrais évoluer. Ja'avais eu l'occasion de tester le Prodipe Studio pro Ludioc Lanen que j'avais trouvé plutot bien. mais faut finalement allonger un peu et trouver un TML103 ou un AKG C414 en occase?

Quid des TLM102 et AKG C214?

Je suis preneur de tout avis,

merci

19

pour une voix off je conseille le SHURE SM 7 souvent utilisé en radio

https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/shure/SM7/

20

la voix off n'est pas forcément de la voix radio.

 

En voix-off pro, je n'ai jamais eu connaissance de voix enregistrées avec ce type de micro, hors effet recherché.