Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son rme 400 ou enregistreur multipiste portable?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 872 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion carte son rme 400 ou enregistreur multipiste portable?

Bonjour, et oui une enieme question sur les configuration possible pour bosser.

Alors, j'ai vraiment bcp lu de choses et d'autres, et aujourd'hui personnellement j'en ai marre d'attendre pour avoir une config qui me permette d'avoir le son "pro", cette expression est je l'ai bien compris completement désuete.

Alors j'aimerai désormais me faire une petite instal simple et de qualité pour bosser des maquettes voir même les utiliser en autoprod, et aussi garder en memoire les différentes compos pour ne pas les oublier. Cependant j'aimerai me déplacer pas mal avec, autant pourquoi pas faire des prises de batterie dans un studio de répet ou de piano ce genre de choses ou de cuivres dans un conservatoire ce genre de choses., voir même des petits enregistrements à l'étranger

il me reste en tête deux possibilités mais il me reste des incertitudes:

-Soit ordi portable plus carte son genre rme 400,

mais pour cette config j'ai des doutes concernant la fragilité de la rme 400 ou de ce type de carte si ca se déplace pas mal je ne sais pas vraiment si cela supporterait.

De plus, j'ai entendu dire que le firewire allait disparaître alors cela pourrait être embêtant.

Sinon quelle autre carte est solide et de qualité dans les prix ou moins de la rme400?

-Soit un zoom r16 ou 24, ou un tascam dp-008 ou un boss br 800,

enfin vous l'aurez compris un enregistreur multipistes portable (qu'il me reste à choisir) qui serait relié à un ordi de bureau )mais plus ordi portable quand meme).

Mes doutes concerne la "qualité", un vendeur m'a dit que c'était deja vrt pas mal comme son mais comparé un une rme 400 ca n'a rien a voir, est ce si flagrant que ca, et que valent les différents préamplis de ces quelques enregistreurs?

Car après je me dis que je peux retravailler sur l'ordi, les mixes et tout, donc la différence se fait elle autant sentir?

 

Voila, merci à vous par avance, peut être y a t il trop de question je m'en excuse.

 

Bon soirée.

 

 

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

Afficher le sujet de la discussion
31

Re bonjour,

Alors mes reflexions continuent mais n'avance pas forcément, je me penche de plus en plus vers un enregistreur multipistes, mais ma "peur" est la difficulté d'utilisation, enfin c'est pas aussi simple qu'un ordi avec un cubase et sa souris (même si l'ordi me casse les bonbons avec les prob de proc, cpu et autres qu'on connait tous).

J'iamgine que ca s'apprned et que c'est un coup de main.

Apres j'hesite, car je peux trouver d'occaz un korg d3200 par exemple à 600 650 euros je me dis que c'est pas mal quand meme, mais je ne trouve pas les dimensions de la machine???

Et puis je me dis que je veux pouvoir enregistrer de tout mais ca ne sera pas non plus super frequent, donc est ce que je revient à simple avec un br800 ou un zoom r24 (je sais c'est pas pareil niveau piste simultanées d'enregistrement).

Donc auriez vous des sons de br800 ou br600 (qui ne doivent pas etre bien eloignés niveau qualité)? ou d'un zoom r16 u r24?

j'arriverai à trouver ce que je veux ùais j'ai encore besoin de votre aide un petit peu, et merci encore!!!

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

32

salut, bon je sais pas si mon aide te sera utile, vuque je comprends pas grand chose.

ca fait quelque année que j'enregistre avec un mulstipiste portastudio 2488.

Pour enregistrer equaliser et faire ce qu'il appelle un 'premaster', ca va c'est simlpe, même pour un gars comme moi. Après t'as des sous fontions qui peuvent être complexe et en plus limiter. Il te faudra donc faire du transport sur Pc ou Mac.

Pour ma part j'en suis la.

 

Quant je te dis transport, c'est je suis obligé de faire une manip, pour transformer en WAV, chaque piste. Cela se fait pour moi piste par piste, et je répète donc la manip à chaque piste c'est horrible.

Si j'avais le choix aujourd'hui, je prendrais un Macbook pro puissant et une carte son qui fait aussi table de mixage et controleur midi de type alesis multi je sais plus quoi.

Je peux te chercher son nom si tu veux.

 

Bon courage

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

33

voici un petit exemple d'enregistrement de batterie sur 4 pistes en simultanée sur un zoom r16:

http://www.file-upload.net/download-2748570/essai_r16.WAV.html

j'ai reçu la bete ce vendredi, j'en suis donc au balbutiement et de la prise de son et de l'utilisation de ce mini studio.

il y aurait beaucoup de chose à développer mais globalement la qualité ne vaut surement pas du rme.

je n'utilise pas les preamps du zoom, le format de données est 44,1kHz.

je suis néanmoins conquis par le prix (320 euros) et la facilité d'utilisation, bien plus simple que cubase que j'ai utilisé par le passé. Après, pour faire une maquette sans prétention, ça suffit. Pour une production plus sérieuse un produit rme est bien plus adapté bien sur, mais les contraintes sont plus nombreuses aussi (le prix, la nécessité d'un pc pas pourri, les facilités de transport plus restreintes...)

 

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

34

ha ouais, j'ai failli oublié! Les pistes sont enregistrées au format wav sur une carte SD. Pour moi c'est un vrai bonheur de ne pas avoir à se prendre la tete sur la conversion avant d'arriver sur le pc. En plus, toutes les pistes sont récupérables immédiatement, le zoom peut se connecter au pc comme un simple lecteur de carte.

il est possible d'utiliser le zoom en carte son, mais apparemment ça craque un peu. Pour ma part c'est l'utilisation en stand-alone que j'ai privilégié.

j'espère que cela t'aidera un peu dans tes recherches.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie