Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la config qui tue (suite heritage grave de thune)

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 311 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion la config qui tue (suite heritage grave de thune)

bon voila j'ai ramassé un peu de blé et je voudrais changer ma config de m..

 

a savoir :

hs 50m + maudio fw- 410 et art studio v3

 

bon et la je voudrais acheter

 

Rme fireface 800

Pour les enceintes :

FOCAL TWIN6 BE

neumann u87 mt puisque apparement c'est LE mike qu'il faut avoir et qu'on ne regrettera jamais  meme si

en 2012 c'est la fin du monde

après quel preamp pour ce micro?

 

par contre    je voudrais sonoriser ma piece et j'ai enetendu dire qu'il y a des solutions pour mettre des trucs dans les coins de la piece et au plafond

de la mousse quoi mais je sais pas la marque et quelle est la meilleure  pour ca

 

merci de m'aiguiller sinon c'est 15h minimum sur google

Afficher le sujet de la discussion
21
non, tu trouves que ça a l'air d'une farce ? ... jette un oeil au génériques de fin de la série Fame, tu verras de qui il s'agit.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

22

Je parlais pas de ton histoire, mais du thread tout court.

23

arf, toutes mes excuses (mais c'est mieux de le préciser ;) )

 

EDIT : oui, moi aussi je m'attendais à un budget de 150.000€ pour un tel titre icon_lol.gif

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 22:28:51 ]

24

ouais va falloir arreter ce thread ca part en eau de boudin la

 

je vais faire comme je le sens and that's it

j'ai enregistré des trucs très bien avec une acoustique de m..

que meme moi je l'ai pas cru mais bon si vous pouvez pas ecouter ce que je fais vaux mieux arreter si c'est pour se faire incendier c'est pas la peine de continuer

pour info la musique classique je la fais avec des samples donc l'acoustique on s'en bat les nefles

y'a que pour le chant qe ca va me gave c'est tout

et puis en fin de compte si le son me deplait je ferais toutes les parties instru sur l'ordi et le chant en studio pro comme ca ca va le faire j'aurais simplement voulu tout faire chez moi

mais le thread c'etait pas que de l'acoustique y'avait tout le reste le matos : quel matos choisir mais bon la ca devient ...

25

bah, le mix se fait sur des enceintes, et les enceintes ça fait du son dans une pièce...

Si la pièce n'a pas d'aigu (à cause des mousses alvéolées par exemple), et benh, tu vas rajouter des aigus sur tes mixs, et tes enceintes à 4000€ seront inutile...

Mais bon, un bon coup de boite à oeufs, un tapis au plafond, un U87, des monitors à 4000€ et c'est parti jacky!

26

mrgreen 

27

Citation :

je vais prendre la fireface 800 donc pas besoin de preamp

 

facepalm

 

28

et oui, on veut aider, discuter et finalement on reçoit des leçons mrgreen

keith : quel est l'intérêt de poser de questions si on ne veut pas lire les réponse et les recevoir ? si tu savais par toi-même que tu allais faire tes choix en dépit de ce qui allait se dire, ça rime à quoi ? Tu voulais te faire mousser en disant :

"Wow ! les gars j'ai 10.000 jetons à claquer !!!"

ça aurait plus clair que de nous faire un pseudo topic intéressant.
Merci pour le foutage de gueule...facepalm

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

29

Sans compter que 10 000 € pour fabriquer et équiper un studio pro, ça fait gonzesse.

30

Citation de the dark judge :

 

et oui, on veut aider, discuter et finalement on reçoit des leçons mrgreen

keith : quel est l'intérêt de poser de questions si on ne veut pas lire les réponse et les recevoir ? si tu savais par toi-même que tu allais faire tes choix en dépit de ce qui allait se dire, ça rime à quoi ? Tu voulais te faire mousser en disant :

 

j'ai pas reagi n'importe comment on me dit c'est une farce et que le thread il veut rien dire (dixit playskool) alors ca me fait reagir comme ca c'est tout

y'a rien pour les autres ..

 

faut toujours qu'il y en ait qui reagissent mal alors que je veux simplement apprendre

mais les reactions de rejet pur et simple ca me fait penser a un manque de maturité et dans la musique comme dans le son c'est souvent par manque de professionalisme parce que les pros ne reagissent pas comme ca

ceci dit y'a eu plein de bons conseils comme toujours sur ce super forum mais bon a l'avenir j'essaierais de fermer ma g.. parce que ca fait perdre du temps a tout le monde