mais les reactions de rejet pur et simple ca me fait penser a un manque de maturité et dans la musique comme dans le son c'est souvent par manque de professionalisme parce que les pros ne reagissent pas comme ca
pour moi c'est justement révélateur d'une certaine maturité que de prendre du recul sur un investissement important, histoire de ne pas tout gâcher (temps, argent, musique).
Citation :
j'ai enregistré des trucs très bien avec une acoustique de m..
que meme moi je l'ai pas cru mais bon si vous pouvez pas ecouter ce que je fais vaux mieux arreter si c'est pour se faire incendier c'est pas la peine de continuer
pour info la musique classique je la fais avec des samples donc l'acoustique on s'en bat les nefles
C'est sur ce point que tu te mets le doigt dans l'oreille jusqu'à la cochlée.
Pour faire de la musique, il va tout naturellement falloir optimiser au maximum son écoute, donc sa restitution, donc le couple "monitoring//acoustique de la pièce" est capital, et il parait donc logique de ne pas aller à la va-vite sur ce point.
Mais bon, chacun voit les choses comme il veut, et il ne faut pas oublier que la part déterminante dans la qualité audio reste l'interface chaise/souris (ou chaise/fader).