Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la config qui tue (suite heritage grave de thune)

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 320 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion la config qui tue (suite heritage grave de thune)

bon voila j'ai ramassé un peu de blé et je voudrais changer ma config de m..

 

a savoir :

hs 50m + maudio fw- 410 et art studio v3

 

bon et la je voudrais acheter

 

Rme fireface 800

Pour les enceintes :

FOCAL TWIN6 BE

neumann u87 mt puisque apparement c'est LE mike qu'il faut avoir et qu'on ne regrettera jamais  meme si

en 2012 c'est la fin du monde

après quel preamp pour ce micro?

 

par contre    je voudrais sonoriser ma piece et j'ai enetendu dire qu'il y a des solutions pour mettre des trucs dans les coins de la piece et au plafond

de la mousse quoi mais je sais pas la marque et quelle est la meilleure  pour ca

 

merci de m'aiguiller sinon c'est 15h minimum sur google

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :

mais les reactions de rejet pur et simple ca me fait penser a un manque de maturité et dans la musique comme dans le son c'est souvent par manque de professionalisme parce que les pros ne reagissent pas comme ca

pour moi c'est justement révélateur d'une certaine maturité que de prendre du recul sur un investissement important, histoire de ne pas tout gâcher (temps, argent, musique).

 

Citation :

 

j'ai enregistré des trucs très bien avec une acoustique de m..

que meme moi je l'ai pas cru mais bon si vous pouvez pas ecouter ce que je fais vaux mieux arreter si c'est pour se faire incendier c'est pas la peine de continuer

pour info la musique classique je la fais avec des samples donc l'acoustique on s'en bat les nefles

C'est sur ce point que tu te mets le doigt dans l'oreille jusqu'à la cochlée.

 

Pour faire de la musique, il va tout naturellement falloir optimiser au maximum son écoute, donc sa restitution, donc le couple "monitoring//acoustique de la pièce" est capital, et il parait donc logique de ne pas aller à la va-vite sur ce point.

Mais bon, chacun voit les choses comme il veut, et il ne faut pas oublier que la part déterminante dans la qualité audio reste l'interface chaise/souris (ou chaise/fader).