Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matos pour studio, la chaine idéal!

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 6 332 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion matos pour studio, la chaine idéal!

Bonjour
je voudrai savoir, selon vous, quel serait la chaine idéal pour un studio qui devrai enregistrer du classique au rock, jazz, hiphop, ecc… en ayant un budjet de 10.000 /15.000€!
donc hardware/software, micros, connectiques, mixer, ecc…

quel serait la meilleur solution? headscratch.gif

je vous remerci beaucoup!!

Afficher le sujet de la discussion
31

t'as pas trop de préamplis là, parce que:

1x RME fireface 800 = 4 préamplis
1x SPL goldmike mk II = 2 préamplis
1x U.A. LA 610-mk II = 1 préampli
1x Sound sculptor rack = 4 préamplis
1x RME octamic II 1070€ = 8 préamplis

total= 19, j'enlèverais le goldmike perso (non pas qu'il soit pas bien hien, mais comme ca c'est celui que j'enlèverais)et le LA-610 (même si pour des voix il serait très bien, mais avec les 4 prémp du soundskulptor, je pense que y'a déjà de quoi faire) quite à l'acheter plus tard (ou une autre tranche de console), et là t'as gagné 2400 euros, si tu les as quand même (les 2400 euros) regarde peut être pour une surface de contrôle genre mackie ou euphonix

Citation :

1x adam sub 10 mkII 900€

il est à 769 chez thomann.

32

Tout mrgreen

Plus sérieusement perso je commencerai par Adam A7 + C414 + RME + octamic + casques et amplis casque + goldmike + Apple G5 + logic + UAD 2 DUO + MD421 + D112 + SM57. Ca doit tenir là non ?

33

pour le sound skulptor tu me conseille quoi comme préampli?

je pensais au goldmike pour les c414...mai ca peut attendre...

34


Citation :

pour le sound skulptor tu me conseille quoi comme préampli?

 je ne les connais que de réputation, donc vois sur le forums produit ce qui s'en dit, ou sur le net en général, sinon comme tu parlais de 1200 euros, je pensais que tu prenais les 4 modules.

Citation :

je pensais au goldmike pour les c414...mai ca peut attendre...

 ben c'est toi qui voit, mais comme tu parlais de 16 voix et que là tu parts sur 19 préamplis dans ta liste, je me dit qu'il y a déjà moyen de faire une sélection, et je pense que celui qui apportera le moin question couleur par rapport aux octamics ou aux prémaplis de la rme, c'est le goldmike, dans les deux cas on est sur des préamplis plutôt neutres.

 

35

merci a touts!

le matos que vous ue vous m'avez conseillé à l'air tres cool!

si non quelqu'un a autres idées pour les micros?

36

Et l'acoustique ?

37

j'y ai déjà pensés...mais bon...j'axepte des conseilles!

85mq de mousse piramidal ( eh...je sais pas trop traduire de l'italien)

et le kit regie RD de colsoud.fr...

en gros c'est ca...

38

ca sera très insuffisant pour les basses (probablement totalement inefficace même), regarde sur gearslutz pour des bass trap en DIY ou même sur AF tu dois pouvoir trouver, ca ne vaudra pas un vrai traitement acoustique approprié avec mesure et tout (qui demanderait de toute façon de la pace que tu n'as pas et de gros moyens financiers), mais ca pourra limiter les dégats à moindre coût, pour peu que tu sois un minimum bricoleur.

39

ok...je regarde!

le truc qui m'intéresse le plus c'est d'avoir une bonne acoustique… pas trop de m'isoler de l'extérieur..

shootme.gif

40

oui je parle bien de traitement acoustique, pas d'isolation phonique.