Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matos pour studio, la chaine idéal!

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 6 335 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion matos pour studio, la chaine idéal!

Bonjour
je voudrai savoir, selon vous, quel serait la chaine idéal pour un studio qui devrai enregistrer du classique au rock, jazz, hiphop, ecc… en ayant un budjet de 10.000 /15.000€!
donc hardware/software, micros, connectiques, mixer, ecc…

quel serait la meilleur solution? headscratch.gif

je vous remerci beaucoup!!

Afficher le sujet de la discussion
21

Encore toi? icon_wink.gif

T'as raison pour le Digicheck RME.

Perso j'ai une Fireface 400 mais le Digicheck, je déteste. Pas trés précis avec en plus un look un peu hôpital!

Je ne m'en sers jamais.

22

pour l'analyseur de fréquences, c'est un peu grossier, je te l'accorde.

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 22:37:29 ]

23

Il est bien quand t'es à 10m de l'écran! icon_biggrin.gif

24

oooohhh bonne iniciative.

bon pour les mics je prendrai des micro polyvalent style

3x 421 pour tom git bass cuivre snare kick. 600€ e bay

3x sm57 ( beta 57) tom snare git ... 200€ e bay

1x d6 kick bass 150 € les d112 ou beta 52 tu les trouve facile en loction donc si par hasard il vient un groupe jazz hop 5€ pour location d112 ...... ( ce qui ne veut pas dire que les jazzman ne joue pas sur un d6:::)vois un prestataire dans ta ville qui serais pret a te faire des prix sur les mic en location. iBien sur tu vois mieux ce qui est adaptee a ta region

2 overhead choix difficile car ces micro sont aussi tes micro pour guitar acc ou dans le cas de quatuor tes mics les plus important  ( je pencherais pour des grosse menbrane)    at4040 200€ e bay ou un duxieme 214

1x hi hat peut etre le meme que les overhead

1x micro chant AAAH la tu choisi

2x statique petite menbrane oktava rode akg...

bref environ 2500€ voir 3000€ de mic  OOOOUF

preampli 2x spl goldmike 1x autre a ton choix   et une motu ou autre pour le reste et convertir firewire   1500 2000 € occcazzz AUTRE POSSIBILITE UNE TABLE NUMERIQUE STYLE  tascam avec routing pour les retours et conversion numerique mais un preamp ou deux de qualite plus elevee ne fait pas de mal

le mac  une uad  3000€ neuf

cablage et toute ces petite chose 1000€ DIY

mais bon tu peut toujours agrandir au fur et a mesure que les clients viennent

ahhh et une bouteille de champ pour l ouveture XX€ pas sur ebay

ciao

 

25

merci franckmfs!

et si je prend 1 fireface 800 avec

1 spl goldmike

1 la 610 mkII

1 rack soundsculptor

et rack 8 preamp rme

sa peut le faire?

26

carrément!

27

bien vue, largement assez d entrees pour tes besoin

ah si une petite interface de control pour ton logic et travailler plus vite en situation de recording ( stiyle mackie ) rapide pour assigner tes monitoring musiciens par exemple ou ou envoyer ton talkback ou...... de cette facons tu as un workflow plus fuide ( la sourie le controller )

soundsculptor connais pas.

au debut quand j ais lu le premier post je me suis dit tiens quelque panaux en plexi ou plus absorbant pour isoler les sources et puis ma reflexion est arriver a une cabine avec amp guit pour garder le moins de desordre sonore dans le local d enregistrement,  couple a des di ( radial  ou autre pour guit et allez une folie une di lampe de chez avalon ou une bss pour commencer  ) pour rendre les enregistrement plus propre et garder le live feeling. le monitoring est super important dans ton style de studio et l isolation des sources sonore

 

 

 

 

28

encore REbonjour a touts!!

je fait le résumé:


- micros:
3x sennhiser MD 421 (tom, ampli, sax, ecc) 300€
3x shure SM 57 (snare, guit, ecc) 110€
1x Akg D 112 (kick, bass, ampli, ecc) 160€
1x Akg C 451 B (tout) 275€
1x neumann KM 184 stereo set (tout, hi hat, voix, corde, ecc) 1150€
1x Royer R 121 (tout) 1190€ mais pas pour l'instant....

- hardware:
1x RME fireface 800 1100€
1x SPL goldmike mk II 1000€
1x U.A. LA 610-mk II 1350€
1x Sound sculptor rack 1200€
1x RME octamic II 1070€

monitoring:
1x behringer powerplay HA 4700 130€
4x beyer dinamic DT 150 150€
1x adam sub 10 mkII 900€

- apple G5 2207€

-  software:
apple logic pro 9 450€
univers audio UAD 2 DUO 834€

 

c'est sur les 15.000€...un peut trop...

vous prendriez quoi pour commencer? pour pouvoir commencer a travailler un peut...un minimum quoi...

merci!!

 

29

Hum, il manque le "principal": les enceintes de monitoring redface2 , le sub 10 n'étant qu'un caisson de basses, non ?

30

dans les message précedant je dit que j'ai 2 adam A7 et 2 akg c414! si non pour le reste ca va? je prend quoi au debut?