Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matos pour studio, la chaine idéal!

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 6 324 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion matos pour studio, la chaine idéal!

Bonjour
je voudrai savoir, selon vous, quel serait la chaine idéal pour un studio qui devrai enregistrer du classique au rock, jazz, hiphop, ecc… en ayant un budjet de 10.000 /15.000€!
donc hardware/software, micros, connectiques, mixer, ecc…

quel serait la meilleur solution? headscratch.gif

je vous remerci beaucoup!!

2

Salut,

On va avoir besoin de plus de précision pour t'aider:

-nombre d'entrées sorties en simultané

- le matos que tu as déjà

- la pièce que tu utilises: traitemet accoustique réalisé ou pas

- mac ou pc ?

etc.

3

salut

ca dépend de plein de choses, à commencer par savoir si les 10/15 000 euros ne concernent que le matériel, ou si ca prend aussi en compte un traitement acoustique pour une cabine et une régie, également le nombre de canaux à enregistrer en simultané, genre batterie etc...

Perso j'ai pas loin voir plus de 15 000 euros de matos, mais un seul canal d'enregistrement et pas encors investit pour le local à l'acoustique correct (ce qui devrait faire 3 ou 4000 euros mini si je le fait moi même et pour une petite surface), tout ca pour dire que 15 000 euros ca parait beaucoup, mais selon les critères d'exigences, ca peu être que dalle.

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 22:24:09 ]

4

merci,

j'ai /nous avons deja:

- macbook pro portable mais besoin d'un fixe toujour apple

- monitor adam a7

- AKG c 414 xls/set

- nord stage ex 88

- presonus firestudio

 

nous voudron enregistrer sur multipiste max 16 entrées

la pièce est de 25 mq avec traitement acuostique

c'est un project serieux et trop de choix.....aaaaaa!

merci encore!

5

Citation :

la pièce est de 25 mq avec traitement acuostique

 y'a qu'une seule pièce pour faire à la fois régie et cabine?

 

6

la régie et divisé et est un rectangle de 10mq .,,

7

demain je poste la planimetrie!

8

ouai ca peu aider, et puis aussi nous dire si l'isolation phonique est bonne entre la cabine et la régie, et le type d'instruments que tu veux enregistrer en simultané, pour connaitre la nature des entrées, le type de micro, le nombre de préampli etc....si y'a des grates et basses si tu veux faire de la reprise d'ampli ou en direct etc.....bref le plus d'info possible.

Et pour l'ordi fixe, pourquoi forcément un mac?

9

rebonjour a tout le monde!

je vous fournie toutes les infos pour comprendre un peut mieux "l'ergonomie" de notre future studio!

le plan: (a télécharger) je ne sais pas comment poster l'image directement...

http://www.filemail.com/dl.aspx?id=CUSYRVIOWBLZNPM

1- le studio est en projet et n'est pas encore réaliser.

2- le budget réservé pour la partie matos enregistrement, editing, mixage, mastering, ecc devrait être de 10.000 €…..c'est pas trop du coup..mai bon, avec le temp ca devrai ce résoudre…

3- le studio est déjà une boite dans la boite et la partie de l'isolation acoustique a déjà ete prise en compte mais na pas encore ete réaliser. environ 1500€, la partie de traitement acoustique aussi, environ 800€.

4- l'isolation phonique entre la cabine et la régie "devrait" être bonne…le mur qui les divisera doit encore être construit et sera construit avec des matériaux recommandé pour l'isolation…

5- les instruments que nous voulons enregistrer en simultané pourrait être batterie, bass, guitare, synth ou quator a cordes…ou un par un…ca devrait être un studio le plus polyvalent possible!

6- pour l'ordi fixe, je pense a un mac parceque j'utilise ce système depuis toujour et je voudrait travailler avec logic pro.

7- une partie du studio (carte son par exemple) devrait être transportable pour pouvoir enregistrer des petit concerts en extérieur..

pour l'instant c'est tout ce qui me vien a l'espri!
voila!

merci encore de votre aide!

10

flag