Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bossent les stars de l'electro?

  • 57 réponses
  • 17 participants
  • 7 749 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment bossent les stars de l'electro?
Ma question va peut etre vous paraitre stupide mais je me demandais comment les gros noms de la musique electro (daft punk, david guetta, mr oizo) faisait t'il pour enregistrer leurs albums?
Je suppose qu'ils font tout sur leur ordinateur, j'avais lu que mr oizo utilisait exclusivement les samples fournis dans ableton live...
Ont t'ils tous des studios pros à leurs dispos et dans ce cas là sont ils tous ingé son? Ou compose t'il sur leur Pc, voire avec du petit matos et vont t'ils en studio avec tout ça? Ca minterresserait de savooir dans quels studios ils vont?
2
Personne?
3
tant pis!
4

Salut ! !

La majorité des producteurs , electro et assimilès , bossent chez eux ,dans leur "home studio" avec ,chacuns leur methode ,mais a la fin ils font faire un bon mastering . .

Par contre les Guetta and co ,je sais pas,surement pareil mais avec prises de voix et mixage en studio pro.

Voilou . .

http://soundcloud.com/salamander-aka-virtualian

 

5

Guetta bosse avec du matos chez lui , principalement sur un Mac , il a aussi un peu de hardware , ensuite direction studio pour le GROS son , j'ai vu un reportage sur lui il y a plus ou moin 2 ans , à vérifié aujourdhui bien sur

6
Merci pour ces reponses, c'est ce que j'imaginais.
Si un jour je pense avoir dans les mains le gros tube qui cartonne je ma paierais un martering :)
7

Oui la MAO ça permet de produire jusqu'au pré-mastering en gros... avec dans le Mac de bons plugs aussi. Guetta faisait ça et continue peut être mais il a avec lui un bon "producteur" bref un mec qui touche ça bille en MAO. Les quelques voix sont enregistrées sans doutes en studio (et encore une bonne cabine+location de micros/preamp...)  

Ca permet de bien faire tomber les coûts après tu donnes ton projet à un studio de mastering pour finaliser le tout.

En gros c'est ça il me semble.

Pour ton tube tu vas surtout direct protéger les droits et après tu te trouves un producteur/ingé son. Le mastering c'est ton "éditeur" je pense qui te le prendra en charge.

8
C'était une boutade, je n'en suis pas encore a chercher un producteur lol
Je suis débutante dans la musique electronique, j'ai fait pas mal de pop, noisy, punk en groupe et depuis un an je m'interesse à l'electro. Je compose avec mon emx, un synthé et quelques samples que je fabrique avec sonar8, sur lequel aussi je mixe le tout.
Mais je ne desespere pas de sortir un album electro un jour, mais quand je serais pleinement satisfaite de ce que je fais et que je trouverais ça originale.
Mes influences sont évidemment Daft Punk mais aussi Mr Oizo, Justice (Les gros noms, je ne connais pas encore bien la scène...). Et je suis une grande fan de Mirwais (l'album de 2000).
9

moi j'ai une autre question sur ce sujet qui me démange , comment des mecs comme Getta et les autres ont fait pour ce faire connaître et faire un carton ? c'est pas seulement grace au fait qu'il est mixé en boite des années auparavant , il doit bien y avoir une autre cause non ? car beaucoup d'autre mixe aussi trés bien en boite mais arrive pas a percé dans la branche eek

10

le succès de tous ces "dj" n'est absolument pas dut à leur qualité de mix, elle est dut à la soupe extra commerciale qu'ils font ! (en tout cas c'est mon avis !)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?