Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DAW et Hardware pas mal de questions .

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DAW et Hardware pas mal de questions .

Bonsoir a tous . Voila je vous expose mon "probleme" , je voudrais "rechauffer" tout mes sons ( sample audio, vsti ... ) lors de mes seances de mixage je fais essentielement de la musique electronique . Ma config se resume a un mac avec logic studio 9 est une carte son M-audio profire 610 .

Ma premiere idée été d'investir dans une Allen & Heath ZED 14 mais est-ce que les preamplis de la console ne marche pas que pour les prises faites avec ? En clair aura-t-elle une incidence sur mon son ?

Ma deuxieme est d'investir dans un preamp ou un compresseur purement analogique mais dans ce cas comment le router pour le faire agir sur le master ou sur l'une des pistes ?

( Budget 500euros c'est soit la console soit le preamp ou compresseur )

Merci de m'avoir lu !

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut

le seul truc hardware qui me vien à l'esprit par rapport à ce que tu cherches et ton budget, ca serait le charisma de spl, à voir.

12

Citation de Youtou :

Ceci dit, ces solutions valent même en cas de gros budget dispo. mrgreen

oui Youtou, sauf que celui qui a le gros budget voudra toujours te démontrer que c'est mieux simplement parce que c'est plus cher icon_sommeil.gif

13

Citation de docks :

le seul truc hardware qui me vien à l'esprit par rapport à ce que tu cherches et ton budget, ca serait le charisma de spl, à voir.

Je l'ai reperé depuis quelques mois mais vu ce que m'a dit youtou je me replie sur les plug-in icon_neutral.gif

14

Hum, peut-etre est ce un expresion Québécoise ! Je voulais dire Va voir les plug in crysonic !bave

www.wsproaudio.com

15

Si tu veux vraiment du Hardware. UDA ! Assurer ! Encore la ca reste du plug in a la base

www.wsproaudio.com

16

UAD !****

www.wsproaudio.com

17

mrgreen je m'en douter ! J'y es pensé aussi mais j'ai un mac mini donc ... pas de PCI .

18

Va voir du coup du bar de TC Eletronic ! Il font a peu pres la même chose que UAD mais en Usb !

www.wsproaudio.com

19

En bref c'est d DSP

www.wsproaudio.com

20

Je prefere encore changer de carte son et acheter le charisma de SPL .

Mais je viens de lire dans le manuel de la profire 610, que selon eux elle remplissait tres bien le role de convertisseur A/N N/A ... il me fait bien envie le charisma quand meme .