Sujet Prise de son batterie
- 64 réponses
- 9 participants
- 2 931 vues
- 10 followers
gaedu42
Bonjour tout le monde
Voila je suis batteur depuis quelque temps déja, et j'ai décider de m'enregistrer seulement moi, j'y connais pas grand chose (J'ai un petit budjet...)
J'aurais donc quelques questions :
- Premièrement : Quels micros? J'avais vu un kit de micros qui avais l'aire pas trop trop mal :
ou sinon : https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_10.html?gk=mise&cbcid=46&art=123881 + encore 2 cable a acheter (C'est bien sa hein? )
- Deuxièmement : Quel table de mixage? La aussi j'en ai sélectionné 1 mais je sais pas si j'aurais assez d'entrées : c'est marqué : Entrées : 5 entrées micros XLR, 3 instruments stéréo, 1 stéréo et 1 magnéto. Donc sa suffit ou pas ?
https://www.woodbrass.com/console+analogique+behringer+xenyx+1002b+-+piles+ou+secteur
ou elle :
https://www.woodbrass.com/behringer+eurorack+pro+rx1602+mixer+ligne+rackable+16+entrees
Je posède déjà une carte son
[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 10:44:01 ]
piergynt
SI j'ai bien compris, tu n'as utilisé que des SM57 pour cette prise, c'est ça ? ( pour la batterie ).
à par le son de cymbale ( ride ), les tom sortent bien... Bon mix
Anonyme
Merci.
Tu parles de la chanson on de la batterie seule?
Car dans la chanson (exemple 2)il n'y a pas qu'un 57 pour la batterie. Ca serait trop beau.
L'exemple avec la batterie seule (exemple 1), c'est par contre un seul 57 assez éloigné de la batterie, prés du sol.
Du gain et du vin...rien d'autre.
[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 10:57:01 ]
piergynt
Je parlais pour la chanson... j'suis en train d'écouter la prise batterie, ça sonne un peu cheap, le HH fait vraiment peur ( je m'y attendais !! ), la pièce n'est pas si présente que ça...
Bien sur, ce n'est pas extraordinaire , mais je dois bien avouer que je m'attendais à bien pire...
Anonyme
Citation :
à par le son de cymbale ( ride )
Y a pas de ride sur le morceau, c'est une crash Sabian 19"
gaedu42
Merci pour tout vos conseils
Je joue essentiellement du metal, j'avais oublié de préciser
JxB
Je te conseille donc 2 micros statiques à transistor à positionner selon la méthode données par Scare (relire le juste un peut plus en amont).
Je vais le répéter encore une fois: les tables de mixages sont inutiles désormais pour de l'enregistrement. Sauf si tu prends du haut de gamme, mais on est pas dans ce cas la (faut déjà avoir dépensé dans les 2 000 euros de convertisseurs, et au moins 1 000 euros pour une table de mixage haut de gamme d'occase).
Peux tu nous donner ton modèle de carte son? Qu'on saches si tu as pas besoin d'un alim phantom pour les micros.
JxB
gaedu42
ma carte son https://www.michenaud.com/p5514/presonus-audiobox-usb.php
je ne sais pas vraiment ce qu'est l'allimentation phantome... Peux tu m'éclairer? =)
piergynt
pour faire très très court : il existe 2 type de micro :
- les dynamic ( comme le SM57,... ) qui n'ont besoin que d'un préamp.
- les electrostatic, qui nécessitent d'être alimenter par un voltage, généralement nomé : alimentation phantom...
note : on peut envoyer du courant sur un dynamic sans l'abimer !
piergynt
J'avais oublier de finir en disant que l'alim phantom, est également appelé 48 Volt, ou encorep lus souvent ( comme sur ta carte ) : 48V
Si tu enclenche ce bouton, tu auras dans tes 2 entrées XLR du courant qui te permettra d'utiliser des micro electrostatic...
En cherchant sur AF, tu devrais facilement trouver d'autres informations plus complémentaire sur le sujet ( mais pour l'instant tu sais déjà ce qui est suffisant pour toi ).
JxB
Ta carte son suffit pour cette utilisation, tu peux donc consacrer tout ton budget à des micros statiques à transistor (sois 330 euros si je ne me trompes pas).
Tu veux qu'on te conseilles des micros?
PS: il existe encore 2 autres types de micros: les micros statiques à lampe, et les micros à Ruban, mais pour des prises batterie, on utilise rarement des micros statiques à lampe, par contre on peut trouver des Rubans, mais pas idéaux pour ton utilisation, ni ton budget.
JxB
- < Liste des sujets
- Charte