Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2010 à 11:05:48Aide amélioration matos home-studio
bonjour, bonjour
voilà je voudrai quelque conseils sur l'achat d'un nouveau micro + pré-ampli + monitoring. je possède actuellement un micro "shure ksm27" mon pré-ampli est dans la carte son (digi 003 factory) et pour les monitorings je possède des "fostex pm0.5" .
- pour le micro + pré-ampli, je recherche quelque chose de très ciblé, l'enregistrement voie (pop/rock, hip-hop) d'un <bariton> je recherche chaleur, belle définition des basses/médiums. mon budget est de 600/650 € par élément, 1300 la paire.
- pour les monitorings, je recherche évidement la restitution la plus neutre possible. utilisation compo/mix j'ai pensé au "genelec 8030apm" mais elle sont quand même très chère pour mon budget. le top serais 800€ max. la paire (après je suis près à attendre d'avoir un peu plus de sous si ça vaut vraiment le coup...)
voilà j'attend vos conseils ...
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 18/11/2010 à 11:13:50
Pour ce qui est du micro, je pense que le Baby Blue Bottle ferais exactement ce que tu demande. Apres reste juste a la coupler a un bon préamp pour allez chercher la ''challeur '' ... Moi j'ai vraiment été bluffer.
0
www.wsproaudio.com
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3Posté le 18/11/2010 à 11:24:08
En monitoring tu as les Focal CMS50 qui tienne dans ton budget
0
lljuan
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 18/11/2010 à 11:27:13
mais sont-elle aussi bien que les genelec ?????
0
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5Posté le 18/11/2010 à 11:29:42
D'après les retours, il semblerait que beaucoup en soit satisfait, enceinte très neutre et pas flateuse
0
lljuan
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 18/11/2010 à 11:30:59
je vais faire en sorte de les tester alors.
merci de votre aide.
autre avis?
0
lljuan
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 18/11/2010 à 17:17:50
UPPPP
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
8Posté le 18/11/2010 à 19:43:07
Plop,
Concernant les micros, j'aimes beaucoup présenter ce produit qui vient d'une marque Européenne qui commence à percer, et qui est un vrais micro pro:
Regardes aussi chez SE electronics, si tu cherches une belle restitution des basses/medium, il y a un micro Ruban qu'ils ont dédié au chant principalement, et qui correspondrait parfaitement à tes attentes sauf qu'il est 1 500 euros trop cher :
Sinon niveaux enceintes de monitoring, regardes aussi chez Adam, et Tannoy (évite les Reveal de chez Tannoy, ces modèles ne sont pas réputés neutres, le reste de la gamme est très pro par contre).