Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Di ou pas Di pour brancher synthés sur interface audio ?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 098 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Di ou pas Di pour brancher synthés sur interface audio ?


J'aimerais avoir l'avis de ceux qui possèdent une bonne interface audio style 003 ou fireface et des synthés et sl ils passent par des boites de directes pour les brancher ou bien si ils branchent directement sur l'interface ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Synthé out ===> line in._
22
https://www.tcelectronic.com/media/IO_IN_large.jpg
Ça fait 8 line in soit 4 Synthés steréos ( ou 8 monos ce qui est déja pas mal)
synchronisé en midi tu fais plusieurs passages...
oublies cette histoire de DI, sauf si t'as des préamps neve...

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 13:49:49 ]

23

Mon expérience personnelle:

Il y a un an je me suis posé la même question. Alléché par d'éminents témoignages qui parlaient de "redécouverte du son du synthé, avec quasiment 1 octave en plus dans le grave...etc" J'ai donc acheté 2 BSS AR 133 (pas de la merde, vous en conviendrez) pour relier mon NordLead à ma Fireface 800.

Résultat de la comparaison: AUCUNE DIFFERENCE! Enregistrement de 2 pistes dans Cubase, ré-écoute, comparaison...etc => NADA !!! Aucune différence audible sur mes BM5-A ni sur un DT-880

A mon avis ça tient à la qualité de la sortie du Nordlead??? J'ai revendu les BSS...

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 14:11:51 ]

24

Pour faire simple, procures toi une DI et essaie là sur tes différents synthés et regarde (ou plutôt écoute) là où tu sens une amélioration....

A priori, ce serait utile surtout sur des anciennes bécanes.

Citation de Kidam2448 :

 sauf si t'as des préamps neve...

 Tu peux préciser svp ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

25

Oki,le seul truc qui me chagrine,c'est qu'il est bien précisé que les entrées a l'arriere de la studiokonnekt 48 sont des "balanced inputs" (symétriques) et que mes synthés vintage possedent a n'en pas douter des "unbalanced outputs" (asymétriques).......

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 14:53:46 ]

26

Citation de : Suggysugg

Pour faire simple, procures toi une DI et essaie là sur tes différents synthés et regarde (ou plutôt écoute) là où tu sens une amélioration....

A priori, ce serait utile surtout sur des anciennes bécanes.

Citation de Kidam2448 :

sauf si t'as des préamps neve...

Tu peux préciser svp ?

Cela peut parfois être utile d'utiliser un DI pour passer en niveau mic pour bénéficier du grain de certains préamps très haute gamme ou très vintages.

Ex: tu "sors" un kick de ta DAW, tu rentres ds le DI puis dans un Neve (par ex) puis tu re-rentres dans ta DAW et la...... ça le fait mais c'est réservé aux "gros" studios ou aux collectionneurs... facepalm

Par contre, si tu mes 4 DI sur tes mic inputs de la TC, tu "récupères" 4 entrées ligne, ce qui te fait 12 input ligne.............. 6 synthés stéréos.

 

27

Citation :

 

Oki,le seul truc qui me chagrine,c'est qu'il est bien précisé que les entrées a l'arriere de la studiokonnekt 48 sont des "balanced inputs" (symétriques) et que mes synthés vintage possedent a n'en pas douter des "unbalanced outputs" (asymétriques).......

 

C'est mon cas aussi, et je le répète : pas de différence audible! Il faut essayer et comparer, mais pas avec une DI à 30 euros, faut prendre du bon! T'as qu'à commander une BSS sur Thomann et tu testes! Si t'es pas convaincu tu la renvoie et ils te remboursent!icon_bravo.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

28

Citation de : Disciple

Oki,le seul truc qui me chagrine,c'est qu'il est bien précisé que les entrées a l'arriere de la studiokonnekt 48 sont des "balanced inputs" (symétriques) et que mes synthés vintage possedent a n'en pas douter des "unbalanced outputs" (asymétriques).......

 

ça ne devrait pas poser de problème.

29

Tout ça est un faux problème... facepalm

30

Ta carte se fout royalement que tu lui envoies de l'asymétrique ou du symétrique.

Tu prends juste des câbles TS/TS et puis c'est tout.

Après si tu as des synthés qui ronflent tu prends une DI pour voir si ça arrange ton cas.

Citation de Kidam2448 :

 Par contre, si tu mes 4 DI sur tes mic inputs de la TC, tu "récupères" 4 entrées ligne, ce qui te fait 12 input ligne.............. 6 synthés stéréos

 Alors de préfèrence, mets une DI qui sort en signaux mic et pas ligne.mrgreen

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)