Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Di ou pas Di pour brancher synthés sur interface audio ?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 172 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Di ou pas Di pour brancher synthés sur interface audio ?


J'aimerais avoir l'avis de ceux qui possèdent une bonne interface audio style 003 ou fireface et des synthés et sl ils passent par des boites de directes pour les brancher ou bien si ils branchent directement sur l'interface ?

Afficher le sujet de la discussion
31

Mais de toute façon la carte son s'en balance !!!

 

Utilise une DI si tu sors en unbalanced et que tu dois conduire le signal sur une longue distance. En revanche si c'est pour un cable de 3 m, tu peux trés bien te passer d'une DI.

32


ok ok ok ok ! icon_biggrin.gif

Merci beaucoup de vos lumieres,je vais pouvoir connecter tout ça sereinement !

Je vous dirais ce que donnent les différentes solutions.... icon_wink.gif

Merci encore !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

33

Hors sujet :

Citation :

" J'ai donc acheté 2 BSS AR 133 (pas de la merde, vous en conviendrez) pour relier mon NordLead à ma Fireface 800.

 

Pendant un moment, j'ai utilisé des preamps Neve 1073 en sortie du nordlead. Un coup j'ai branché ça direct dans les convertos, aucune différence, voire même ça m'a semblé mieux sur +eurs pistes accumulées. facepalm

 

Moralité : le nordlead a un son déjà ultra typé, pas la peine d'en rajouter.

 

 

34
@ suggysugg
bien sur je parlais sortie niveau mic.. d'où les ""...
35

Hello,me revoilu !

Bon,la studiokonnekt est arrivée tout a l'heure.....et je me bats avec depuis 1h !

J'ai commençé par telecharger le dernier driver,et installé le dernier firmware,ca c'est tres bien passé,RAS.

Je branche un micro en XLR en façe avantk,et la premier souci : ça sort tres tres bas.J'ai essayé avec 2 micros différents,un sm57 et un sm58,pareil,meme le préam a fond ça sort tres peu (-12db sur le bargraph,le pad sur off)...

Si je branche un synthé en jack en façe avant par contre ça sort impec.

Premier souci donc...

Mon big probleme c'est plutot les entrées en face arriere : j'ai branché dessus des synthés (en asymetrique),et la je ne comprends pas : j'ai un signal correct sur le bargraph de la face avant,mais aucun son qui sort....!!

Dans le Tc Near j'ai essayé dans tous les sens je n'ai jamais de son sur les entrées de l'arriere....

 

Help please,je vais peter un boulon icon_exorbite.gif

Merci....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

36

Citation :

Mon big probleme c'est plutot les entrées en face arriere : j'ai branché dessus des synthés (en asymetrique),et la je ne comprends pas : j'ai un signal correct sur le bargraph de la face avant,mais aucun son qui sort....!!

 

Je ne connais pas cette carte, mais sur le Fireface 800 certains canaux se partagent une entrée ligne à l'arrière OU un preampli à l'avant, et il faut donc choisir dans le panneau de contrôle. Ce ne serait psa un truc de ce genre? noidea.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

37

Non,je pense pas....c'est super étrange : j'ai le bargraph qui me montre bien les signaux en entrée,mais j'ai absolument aucun son qui sort,alors que sur la face avant ça marche impec....icon_crying1.gif

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 18:46:10 ]

38

Pose la question sur un forum "studiokonnekt" ou crées-en un si besoin.

Cela dit, il n'y a rien d'anormal à sortir à -12... en principe tu ne dois pas dépasser le -14 dBFS

39

Bon eh bien je vois que je sujet n'étais pas anodin ...icon_biggrin.gif  Pour ma part, j'ai opté pour une solution économique et facile pour tout symétriser et éviter une grosse console : behringer di800 et rx 1602 ! En 6u, 4 di + 2 rx, je symétrise et drive tous mes synthés ...

Plus de souffle, plus de ronflette et un son plus présent c'est indéniable ! Le cablâge en cardas symétrique récupéré sur ebay à un prix très léger, du golden cross interconnect, doit y être pour bcp ...Maintenant, les rx vont directement sur la rme et après je fais ce que je veux sur acid pou affecter les synthés ! Je conseille quand même de tout symétriser, c'est forcément mieux...

J'essaierai de mettre une photo !