Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet studio pro

  • 82 réponses
  • 22 participants
  • 8 446 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion studio pro

BONSOIR

je suis un nouveau membre , d'abord merci pour ce magnifique forum , je compte monter un studio professionnel sur ma région ( une boite de production) et j'aimerai bien que vous m'aidez a faire le choix sur le matériel nécessaire et tout ce qui va avec ( accessoires.......), ainsi que la surface minimale , mais aussi coté logiciels, ( somme d'argent minimale )

j'en serai reconnaissant icon_smile.gif

2

somme d'argent minimale ----> studio pro = impossible ! ou presque :)

combien de piste? ton budget??

 

Si les connaissances d'un technicien son peuvent t'être utile  ça sera volontiers :)

3

lol merci bcp toothyz :) , oui biensur que j'ai besoin de tt les connaissances . oui minimale !!! je voulais dire approximativement !!! bave

4

A 4000 5000 euros  environ j'ai  ma petit idée pour du bon motos :)   qui sonne "pro" à peut près pro plutôt  :)

j'ai eu l'occasion de comparer beaucoup de chose donc voila...

mais uniquement 16pistes

6 retour musiciens

je sais pas si ça te suffit ...

 

a voir..

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 00:18:01 ]

5

oui impeccable !!! :) j'ai un budget de 6000 euro , mais comme j'ai dit c'est le choix du matos !!!!!!! et j'ai un locale de 40 m !!!!! a ton avis ça serai suffisant pour faire un produit pro !!!!??

merci bcp toothyz c vrmrt gentil

6

oui 40 m large  :) enfin ça fais un bon petit studio :)  compte au moins 1000euros  de traitement acoustique  mini non ??

console mix -> Studiolive16 de presonus ! pour moi la meilleure solution.

 

16pistes avec 16 preamp classe A  , possible de faire les retour casque 6aux dispo

l'enorme + interface firewire intégré ! avec une conversion A/N transparente

les effets son passable  reverbe compresseur gate.. 2 effet possible

enfin va jeter un oeil sur les avis ! !

le son et top vraiment :) tout ça pour 2000euros!!  un logiciel bien foutu fourni ^^

je pense que c'est un bon choix..

toi une autre idée?

7

Un studio réellement "pro" va demander un budget bien plus conséquent.  Une "vraie" reverb pro va coûter plus de 2 500 €.  Ne parlons pas du traitement acoustique, qui est souvent très onéreux.  Idem pour le monitoring.

Donc avec ton budget tu ne pourras sans doute pas acquérir directement un studio "pro", mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas commencer petit puis grandir.

8

Je ne vois pas trop comment tu vas monter un studio "professionnel" avec 6000 euros eek

Rien que les travaux pour construire une cabine de prise correctement insonorisée de la régie et traitée accoustiquement, ça va te couter un bras. Après, un studio pro équipé en Behringer mrgreen ...parce que c'est toute ce que tu pourras te payer avec ce qui va te rester.

Pour monter studio pro, il faut investir dans du matériel...pro ! Tes clients ne vont pas se ruer dans un boui boui équipé avec un pc un peu gonflé et une interface audio presonus juste parce que tu auras marqué "studio pro" au dessus de la porte. 6000 euros c'est même très très léger pour un home/project studio de qualité.

Je dirais que pour avoir l'air pro, il te faut une console type Yamaha 02R96, un protools HD avec ses interfaces, un monitoring de qualité, un parc micro varié incluant du Neumann, un câblage dans les règles de l'art, des préamps haut de gamme, des casques...enfin en dessous de 20/30 000 euros, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir.

9

je suis désolée  mais 6000 euros c'est un budget amplement suffisant .

il suffit de savoir ce que l'on veut et de savoir le faire !

 

personnellement j'ai eu l'occasion de travaillé dans un studio très modeste avec presque rien, et des musiciens super heureux du résultat

il faut faire la part des chose, c'est pas ACDC qu'il va enregistrer , mais plutôt des petits groupes en manque de moyen !!

alors faut arrêter de décourager les gens en citant les marques prestigieuses pour montrer qu'on les connais  et plutot essayer de trouver des solutions plus économique et plus modeste , car il y en a, et loin d'être aussi nulles que ce que vous prétendaient

c'est l'ingé qui fait que le son est bon !  mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 14:15:38 ]

10

d accord qu avec 6000e on peux faire des choses tres correct mais ca ne s'appel pas PRO.

Home studio haut de gamme ..mais pas PRO.

ceci dis d acord aussi que le gars derriere les manettes fait la différence...c'est pour ca que je sui spas PROmrgreen...mais HOMME STUDIOicon_lol.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 14:29:15 ]