Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG C214 ou SE Electronics Z3300A?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 823 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AKG C214 ou SE Electronics Z3300A?

Bonjours voilà tout est dans le titre, j'hésite entre le AKG C214 et le SE Electronics Z3300A, pour prise de voix seulement. Le préamplis n'est pas encore acheté mais pour l'instant il passera dans une table de mixage yamaha MG 82 CX.

Merci de vos réponses.

2

Le SE electronics semble mieux s'en tirer sur les voix d'après les avis d'audiofanzine. Le Akg semble pas mal pour les guitares acoustiques.

JxB

3

Oui c'est se que j'avais cru comprendre mais le doute c'est installé car c'est mon magasin de musique qui m'a proposé les deux micros...

4

Bah les magasins de musiques, il faut qu'ils vendent point barre, il y en a même qui proposent des behringer ou SM58 à des mecs qui viennent avec 1 500 euros pour un micro xD

Enfin, tous ne font pas que du forcing sur le matériel qu'ils n'arrivent pas à vendre, mais ceux qui donnent de réels conseils se font de plus en plus rares :/

Vive les sites comme Audiofanzine, qui permettent de rassembler les avis de différents utilisateurs, pour plus d'objectivité ;)

Sinon tu peux pas mettre 670 euros dans un micro?

JxB

5

Bah moi g 500€ maxi pour le micro pied et anti pop donc voilà sachant que je peu pas commandé sur internet donc prix magasin...

6

Ah, en effet, ça limite beaucoup les choix en effet.

Le Se electronic sera bien pour ton utilisation.

JxB

7

merci pour tes conseil ^^

8

Salut,

je possède le C214 depuis quelques mois, c'est un micro assez polyvalent, et même si les voix ne sont pas, à priori son domaine de prédilection, j'en suis très satisfait même sur ce plan. Il y a un article très détaillé d'audiofanzine sur ce micro qui permet donc de faire un paquet de choses (guitare acoustique, percussions, voix etc..).

je l'ai trouvé en magasin (le microphone à paris vers Pigalle) à 350€, il est livré avec une mallette de rangement/protection, le support avec suspente pour le pied de micro et la bonnette de protection. C'est un rapport qualité/prix très bon. J'ajoute qu'il possède un coupe-bas (je ne sais plus à quelle fréquence) et un atténuateur de -20 db

Pour exemple, le tlm 103 de neumann est un micro à peu près comparable (corrigez moi si je me trompe)et se trouve au prix de 500€ vendu sans accessoire et dans une boite en carton (ça reste un très bon mirco peut-être un poil plus équilibré que le c214 qui est très généreux dans les basses fréquences).

Pour le reste, la lecture ne suffira pas, il faut tester le micro avec ton matériel, et voir si le son te plait, car dans ces gammes de prix, la qualité est de toute façon correcte, le reste est affaire de goût, de sonorité. (un magasin sérieux acceptera que tu retournes le micro pour le changer si le son ne te satisfait pas)

bonne chance pour la suite

9

Merci de ta réponse, j'ai été au magasin aujourd'hui et il m'ont proposé de le testé mais dans le magasin donc j'aurais pas mon matériel mais le leurs enfin c'est toujours mieux que rien. Par contre ça m'étonne qu'il soit comparer au neuman tlm 103 surtout si tu la vu a 500€ dit le moi toute suite car il est plus pret des 1000€ ^^

10

Effectivement, excuse moi, j'ai fait une erreur qui vaut 420 €...

je parlais du TLM 102 qui d'ailleurs est plutôt autour de 550€;et non du 103 (dont le prix avoisine en effet presque 1000€)

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 22:05:41 ]