Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio hip hop/ rnb

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 066 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion home studio hip hop/ rnb

salut a tous je souhaite etofer mon petit home studio, j'espere que vous saurez m'éclairer sur le sujet

comme indiquer dans le titre je fais ou j'essaye de faire des  instru hip hop/ rnb et je commence a enregistrer voix

je vous indique le materiel que je dispose:

bon pc acheter l'année derniere avec window 7 " pas de probleme avec les logiciels"

mpc 2500

logiciels: cubase 6, reason 4

clavier maitre umx 61 ( intention de le revendre )icon_cry.gif  mais un yamaha motif xsicon_cool.gificon_aime.gif

carte son fiwerire ( d'entré de gamme : desolé pour le nom , jsui à l'etranger là )

enceinte bxa Maudio deluxe ( desolé si je me trope dans le nom)

micro eagletone cm90

 

je parcourir depuis 1 mois les forums d'audiophanzines ( 1 mois  a passé chez les rosbeefs )

pour tenter de compléter enfin de me faire un home studio

 

 

budjet 4000e ( j'ai bien travaillé cet ete et bien travailler en janvier)

c'est ma passion et souhaite aller le plus loin possible

alors que me conseilleriez vous ? ( changer micro , preampl? bien sur les enceintes ....)

 

icon_bravo.gif  la je cherhe mais je méeparpie de tous les coté : merci pour vos conseilsicon_wink.gif

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Oula !! Je n'ai pas fait d'attaque a tes propos Misteray ! Cool ;)

Il a effectivement dit etoffé ... mais egalement c'est sa passion et qu'il souhaite aller le plus loin possible et s'il nous donne un budget de 4000 euros c'est pt'etre pas pour rien  icon_question.gif

Aprés c'est a lui de voir.

Citation de Misteray :

et bon moniteurs ou pas quasiment personne n'entendra la différence avec du matériel trois fois plus cher, comme tu lui conseillerais d'acheter.

C'est vrai pourquoi tous le monde ne mix pas sur des m-audio bx8 ! Y ont que ca a fouttre de dépenser de la thune dans des encintes a 3000 euros !

Moi non plus je n'ai pas la science infuse tkt pas, je partage le peu d'experience que j'ai c'est tout. En revanche si tu n'entend pas de diff entre ton pré a 250 et un pré comme le LA 610, meme avec de bon moniteur, je te conseil de t'acheter des oreilles icon_lol.gif ( n'y vois la aucune agression, c'est une petite blagounette hein !! ))

Citation de Misteray :

A partir du moment où on pose des voix sur des instrus r'n'b non y'a pas besoin de foutre 1000 boules dans une paire de moniteurs, ni 800 dans un micro, faut arrêter de voir les choses en grand.

Oui mais si lui il le veut en nous donnant son envelloppe tu va l'empecher d'acheter du bon matos et lui bourré le crane a lui dire, celui la il est a lampe, il est mortel,  aussi bien qu'un pré a 2000 euros,  et les moniteur haut de gamme ca sert a rien ... Je veux bien qu'il y ai des choses en grand ou pas, mais il nous donne  un budget, je répond, de ton coté ne conseille pas n'importe comment non plus a affirmé des choses qui se casse la geule en 2 secondes.

Citation de Misteray :

Après si c'est pour donner des infos comme "Pour moins de 700 euros on peut trouver des préamp mieux que celui que tu propose" (qui en vaut 250) oui j'en doute pas un instant, merci de nous avoir éclairé là dessus.

Si tu veut le prendre sur ce ton la, oui il faudrai peut'etre que je te t'eclaire aux pleins phare alors, parce que en disant ca tu est totallement contradictoire avec toi même sur ce que ce que tu disait .Alors si toi c'est pour donner des info ou tu te contredit en l'espace de 2 postes c'est grave !!

" 99,9% des gens ne feront pas la différence avec un préampli qui coûterait 10 fois plus cher. "

12

Je ne t'agresse pas non plus, j'essaie de résonner et de trouver une solution adaptée à sa demande. Dans le cas de quelqu'un qui, admettons, compte enregistrer des groupes de jazz (puisqu'ils sont particulièrement pointilleux sur le son), là il faudrait en effet revendre sa maison pour acheter sa table de mixage.

En revanche, pour ce qu'il fait : il y a de l'enregistrement de voix (et quelques bruitages, genre claquement de main) d'une part, et de la MAO d'autre part.
Commençons par la MAO : c'est son logiciel qui va produire le son... La qualité de ses moniteurs n'influera que sur son écoute, et le poussera peut être à modifier quelques paramètres de ses effets, mais ça s'arrête là.
Concernant les voix, tu as parfaitement raison de lui dire qu'acheter un Neumann à 800€ sur un préamp à 700€, et d'écouter le tout sur des enceintes à 1000€ serait une solution pour avoir un bon son. Et je suis d'accord avec toi. Mais je maintiens que c'est du grand n'importe quoi pour ce qu'il veut faire ! D'accord, il est passionné, d'accord, il a 4000€, et ça reste une somme... Et c'est pas la peine de lui faire tout dépenser juste parce qu'il les a. Je ne trouve pas ça nécessaire personellement.

Concernant ma petite contradiction oui on va dire que c'est la fatigue... Il y a forcément une différence entre du matériel à 200€ et du matériel à 700 (ce que je dis dans mon dernier message), mais je pense que très peu de gens sont en mesure de l'entendre (comme je l'avais dit encore avant). Je ne m'exprime pas très bien et j'ai un peu tendance à exagérer donc ça porte à confusion.

Pour résumer mon point de vue, l'investissement de ces 4000 euros n'est pas nécessaire pour avoir un très bon rendu, en revanche il l'est dans le cas de ta solution (avec cette fois un excellent rendu).

Je propose une trêve en tout cas, inutile de se quoter indéfiniment pour montrer nos désaccords. Je pense qu'avec nos messages, jcybones pourra se faire une idée de nos points de vue respectifs et nous dire ce qu'il attend réellement de son home-studio, tout en nous questionnant au besoin sur nos diverses suggestions.

 

13

Tout a fait,  c'est a lui de voir maintenant on a dit nos point de vus chacun on va pas passer des heures a debattre surtout que jcommence a fatigué lol .

Pour info j'avais un en-voice, et je suis passé sur un UA SOLO 110. Donc l'envoice a sa sortie était dans les 5/600 et c'est un trés bon pré pour le prix et l'UA dans les 7/800. Et quel différence quand même niveau clarté c'est dingue comment l'UA enterre l'envoice. Alors j'imagine avec le SM pro. Et la pas besoin d'enceinte de fou pour entendre la diff, un ecouteur de mp3 suffit lol

Mais après oui, il est pas forcé de tapé dans du "bas haut de gamme" il peut trés bien s'en sortir avec du moyen de gamme. Genre un En-voice dans un AT 4040/4033 ca lui donnera un super jolie son et c'est un mic très polyvalent.

Peace aller jvais voir Morphée !

14

Citation :

Dans le cas de quelqu'un qui, admettons, compte enregistrer des groupes de jazz (puisqu'ils sont particulièrement pointilleux sur le son), là il faudrait en effet revendre sa maison pour acheter sa table de mixage.

N'importe nawak.

 

C'est vrai que pour le noble jazz, on va utiliser une table Neve à 100 000€, enregistrer dans un studio aux murs tachetés de velours pourpre, tandis que pour du rap, on va faire ça avec un micro chinois dans une salle qui pue la pisse. mrgreen

Dans la vraie vie, on fait les choses en fonction de ses attentes, de son budget, de ses compétences, et ce indifféremment du style musical.

15

C'et vrai qu'on voit souvent des débutants  investir des sommes astronomiques et on a souvent envie de leur dire de faire les choses dans l'ordre et que c'est pas le matos qui fait le musiciens etc...je suis le premier à bondir quand j'en vois un...

Cependant et pour apporter mon expèrience personnelle sur un "gros" investissement en MAO,

Y'a 10 ans, vivant chez mes parents, je quitte mes étude, bosse à fond en interim pendant 1 ans et me retrouve avec une belle somme. J'ai investi dans une RME multiface + 1 paire de genelec + un préamp spl goldmike + 1 micro AKG C 2000 et j'en ai eu pour pas loin de 4000 euros.
Mais dans ma tête c'était "un gros investissement une bonne fois pour toute"! Et ça fait 10 ans que j'ai plus rien dépensé pour la MAO, le matos a pas bougé et je considère qu'il a été largement amorti. Pis je savais à l'époque qu'une fois indépendant (avec un loyer à payer etc...) je pourrais plus jamais sortir 4000 euros...donc content de l'avoir fait à ce moment là...

Je connais pas la situation de jcbones mais y'a certaine situation où un gros investissement peux se comprendre...

Donc,

Si en rentrant d'Angleterre il doit se trouver un appart, payer 6 mois d'arriéré EDF, la crèche pour son gosse, une bagnole pour trouver du taf et rembourser des dettes à la moitié des dealers de shit de la ville qui l'attendent de pieds ferme...====> entrée/moyen de gamme

Si en rentrant d'Angleterre il va vivre chez ses parents, qu'il peux se refaire en bossant rapidement, qu'il est sûr de lui et motivé, bah je dis pourquoi pas. Et donc taper dans du RME / MOTU, neuman et un bonne paire d'enceintes...



 

16
Oui voila c est en fonction de son budget et de ses attentes , apres je suis assez d' accord sur le fait d' investir une bonne foi pour toute dans du matos de relative bonne qualité pour éviter revente,achat donc perte d' argent en fin de compte
Cordialement
17

déjà je remercie tous le monde pour les commentaire et avis.

Greggreg " 2émé solution pour moi"

Comme vous le dite, j'ai envie d'investir et de voir le temps venir ( je suis encore etudiant et chez mes parents mais apres sa sera différent)

"Il a effectivement dit etoffé ... mais egalement c'est sa passion et qu'il souhaite aller le plus loin possible et s'il nous donne un budget de 4000 euros c'est pt'etre pas pour rien"

C'est vrai thug91

jsui aussi d'accord et merci pour les conseils : de me tourner vers une bonne chaine audio

préampli de qualité , micro dans la meme gamme.

pour repondre a the beat :

carte sons pour brancher divers clavier midi ( 1 ptit andromeda que le cousin a degottericon_aime.gif : qand y vien chez moi :le saligoticon_lol.gif ), mpc et ... : donc pas mal d'entrés ( il parrait que ca peu aller viteicon_surprised.gif )

 pour ce qui est de mes enceintes " oui premix maison meme si le cousin a le studio)

micro pour la voix principalement ( avec possibilité d'enregistrer guitar )

voilà si tu peu m'éclaicir encore par rapport aux données fourni

merci les mecs

18
Salut

Je vais te parler de ce que je connais,déjà teste ou entendu par des proches qui possèdent

Pour la carte son c est en fonction de tes besoins si tu y branche plusieurs instruments et une mpc avec 8 sorties séparées,pour faire du piste par piste il te faut au moin 4 entrée voir 8 , en entrée de gamme m audio fast track ultra 8 r et tascam us1641, niveau prix environ 300 ou 400 euros apres peut être moin d' entrée mais convertos un peu meilleur a voir en fonction de tes besoins, autre gamme rme prix plus élevé mais de qualité entre 600 euros et moults. Niveau preamplis je ne citerais que le art pro Channel ou le tl audio 5060 Ivory environ 300 le 1 er et 450 e le 2 eme de tête,c est correct de ce que j ai pu en entendre couplet a un at 4040 c est pas mal du tout toujours de ce que j ai pu entendre. Monitoring Adam a5x ou a7x en fonction de la place que tu as enfin le volume et l accoustique les a3x sont étonnante ou focal,ce sont des produits d' entrée de gamme qui peuvent prétendre a bosser de bonne maquette je pense,apres j ai pas tout tester et j imagine qu il existe pleins de config possible,regarde sur le net farfouille,cerne tes besoins,tes attentes et tes prétention artistique , d' autre membre seront plus a même de te conseiller que moi je pense.
Cordialement
19
Adam et focal ont est quand même dans de la gamme moyenne en fait pour du home studio
Cordialement
20

ouai, c'est je vais encore continuer mes recherches vià le net ( je veux toucher le moins possible a ma configuration apres : donc pa d'errreur , surtout a ce prix là!^^)

je regarde le prix du matos au etat unis et en franceicon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif . les 4000e au etat unis , ca vaut 8000e en france. c'est affreu, co!ment ca se fait?icon_exorbite.gif

c'estr peu etre plus interessant d'importer ( meme avec frai douane ) icon_question.gif

donc merci pour vos commentaires et avis je vous tien au jus.

peace