Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio hip hop/ rnb

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 057 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion home studio hip hop/ rnb

salut a tous je souhaite etofer mon petit home studio, j'espere que vous saurez m'éclairer sur le sujet

comme indiquer dans le titre je fais ou j'essaye de faire des  instru hip hop/ rnb et je commence a enregistrer voix

je vous indique le materiel que je dispose:

bon pc acheter l'année derniere avec window 7 " pas de probleme avec les logiciels"

mpc 2500

logiciels: cubase 6, reason 4

clavier maitre umx 61 ( intention de le revendre )icon_cry.gif  mais un yamaha motif xsicon_cool.gificon_aime.gif

carte son fiwerire ( d'entré de gamme : desolé pour le nom , jsui à l'etranger là )

enceinte bxa Maudio deluxe ( desolé si je me trope dans le nom)

micro eagletone cm90

 

je parcourir depuis 1 mois les forums d'audiophanzines ( 1 mois  a passé chez les rosbeefs )

pour tenter de compléter enfin de me faire un home studio

 

 

budjet 4000e ( j'ai bien travaillé cet ete et bien travailler en janvier)

c'est ma passion et souhaite aller le plus loin possible

alors que me conseilleriez vous ? ( changer micro , preampl? bien sur les enceintes ....)

 

icon_bravo.gif  la je cherhe mais je méeparpie de tous les coté : merci pour vos conseilsicon_wink.gif

 

2

Salut,

Bon pour les enceintes je suppose que tu parles des Studiophile BX8a. Moi je trouve que ça sonne pas mal du tout, à moins que tu veuilles à tout prix claquer 1000 dans des moniteurs inutile de changer ça. Il en va de même pour ton clavier maître et tes logiciels. En revanche, si tu as une carte son d'entrée de gamme (tu ne donne pas la référence =/) je pense qu'il faut la changer, de même que ton micro ! Eviter la fabrication chinoise déjà, et partir vers du matériel de meilleur qualité (avec un filtre antipop, tu ne précises pas si tu en as un). Je ne saurais te conseiller une référence plutôt qu'une autre, je ne sais pas vraiment ce qui serait le plus adapté pour du rap ou du r'n'b, mais en tout cas certainement pas le CM90.

3

merci de ta réactivité misteray.

desolé pour le manque de précision , oui je parle des studiopahile BX8aicon_bravo.gif : pour cqui est de claquer tou prix 1000e , je sis non  ( j'ai trop galérer pour gagner cet argent icon_wink.gif )

oui cubase me convient surtout la derniere version je comptais pas la revendre.

desolé du manque de précison pour la carte son : oui je pensais justement changer cela

" que me conseillerais tu? "

pour ce qui est de mon micro , oui je ne faisant que sampler mes propres sons et pour un rendu par trop mal mes bons

pour la voix, c'est autre chose , cest sur!

et pour ce qui d'un préampli? je regarde depuis 2,3 jour seulement. qu'en pense tu ?

 

 

4

Pour la carte je ne connais pas vraiment, déjà il faut préférer le firewire à l'USB parce que c'est plus rapide, peut être quelque chose comme la M-Audio Firewire Solo ? Mais l'informatique c'est pas mon fort alors quelle carte son choisir je ne saurais t'aider précisément.

Pour le préamp, tu as par exemple le SM Pro Audio TC02 : https://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_tc02.htm C'est de la lampe, et ça sonne pas mal ! Certains te diront peut être que c'est de la merde en te conseillant l'achat d'un préamp à 2000 boules mais avec un truc comme ça, tu as déjà un résultat plus que satisfaisant, et 99,9% des gens ne feront pas la différence avec un préampli qui coûterait 10 fois plus cher.

Qu'est ce que tu appelles "sampler mes propres sons" ? Il sert à quoi exactement ce micro ?

5

ok merci pour le lien , jvais regarder d'autres modeles mais ca peut etre interessant.

ma carte est plus performante que celle que tu ma indiquer ( prix neuf 250 e : a peu pres )

bah tou d'abord il me sert pour l'enregistrement de voixicon_smile.gif  et apres pour ce qui est de sampler " ces mes propres bruitages "icon_razz.gif ( clap, percu) excus jme suis mal exprimer.

si y a d'autres avis je suis preneur

6

Ah oui, ben à 250 euros la carte son stéréo c'est plus de l'entrée de gamme ! Toutes les cartes plus chères auront juste des pistes en plus, et ça n'aurait aucun intérêt pour toi.

D'accord, pour enregistrer du clap ou de la percu je sais pas ce que ça donne au mic statique, je sais que ça a un bon rendu avec un SM57 en revanche.

Allez, ça m'intéresse aussi de toute façon donc attendons d'autres avis.

7
Salut

Je serais plus d' avis,mais ce n est pas parole d' évangile , d' investir dans un bon système d' écoute,une bonnes paire de monitoring ,Adam ou focal,pour les voie un bon preample a lampe couplet a un bon micro large membrane et une carte son digne de son,le tout étant,toujours a mon sens une chaine audio cohérente du début a la fin par ex preampli a 100 euros plus micro a 1000 euros ça le fait pas ce n est qu un exemple. Pour le preampli et la carte combien de source en entrée ? Le micro,juste pour la voie ou instrument,enceinte juste pour l écoute ou du premix maison quoique c est l un des maillons de la chaine que je négligerai le moin
Cordialement
8

Citation de Misteray :

Moi je trouve que ça sonne pas mal du tout, à moins que tu veuilles à tout prix claquer 1000 dans des moniteurs inutile de changer ça.

Au vu du budget du Mr et de ses intention, faire un truc assez bon quand même, ton ecoute  est le mailon le plus important ! Bien sur ca fait moin bien de dire qu'on a des bonen enceinte qu'un bon micro, mais c'est bien le plus important.

Citation de Misteray :

99,9% des gens ne feront pas la différence avec un préampli qui coûterait 10 fois plus cher.

D'où l'intérêt d'avoir des écoutes fiable, et par conséquent qui coute chère.

Citation de Misteray :

C'est de la lampe, et ça sonne pas mal ! Certains te diront peut être que c'est de la merde en te conseillant l'achat d'un préamp à 2000 boules

Enfaite la lampe a ce stade la ca sert a rien du tout. Pour avoir une lampe qui soit digne de ce nom faut tapé comme tu le dit dans un budget assez chère. Mais le transistore c'est bien aussi hein !! Ca fait moins bien encore une fois que de dire " j'ai un pré a lampe " mais ce qu'il faut juger c'est la qualité ! Il y a LARGEMENT mieux que ce pré tout en restant a moins de 600/700 euros.

Citation de Misteray :

Toutes les cartes plus chères auront juste des pistes en plus, et ça n'aurait aucun intérêt pour toi.

Et tu fait quoi des convertisseurs ? icon_wink.gif

En gros je suis en total désaccord avec toi Misteray  icon_confused.gif

The beats pose les bonnes questions ;)

9

Voila en rapide et de tête ce que tu pourrait te monter si tu n'a besoin que de rec ta voix et  differens bruitage, en faisant ca via le micro. ( je ne par pas sur le faite que tu enregistre une batterie ou un orchestre ou la faudrait plusieur mic ...)

_ Enceintes compte 1000 euros

_ carte son : RME Fireface 400 : environ 550 d'occazou une multiface 2

_ micro : Neumann TLM 193/127 ( comptons 800 euros pour etre large )

_ Préampli ( different choix, SOLO 110, Grace design m101, John Hardy M1, un A design .... ou pourquoi pas un LA 610, d'occaz a moin de 1000 euros c'est un excellent investissement , )

De la on tombe vers 3500 euros et il te reste 500 euros pour te cabler correctement, et traiter ta pièce .

Voila c'est une idée comme ca sur le tas, faut voir si tu a plus de besoin que ca niveau enregistrement, si tu veut enregistrer une batterie , un orchestre .....

10

Il a dit "je souhaite étoffer mon petit home studio", pas "je souhaite ouvrir un studio professionnel et y claquer toutes mes économies"...

A partir du moment où on pose des voix sur des instrus r'n'b non y'a pas besoin de foutre 1000 boules dans une paire de moniteurs, ni 800 dans un micro, faut arrêter de voir les choses en grand.

J'ai pas du tout la prétention d'avoir la science infuse, bien loin de là, je reconnais que j'ai donné quelques infos erronées (par exemple au niveau de la carte son, j'ai pourtant bien précisé avant que je ne m'y connaissais pas). Après si c'est pour donner des infos comme "Pour moins de 700 euros on peut trouver des préamp mieux que celui que tu propose" (qui en vaut 250) oui j'en doute pas un instant, merci de nous avoir éclairé là dessus. Ce TC02 j'ai eu l'occasion de l'utiliser et il sonne VRAIMENT bien pour son prix et bon moniteurs ou pas quasiment personne n'entendra la différence avec du matériel trois fois plus cher, comme tu lui conseillerais d'acheter.