Sujet de la discussionPosté le 03/02/2011 à 18:44:50Soucis informatique, cubase, beug dès 10pistes !!
Bonsoir a tous !
J'ai de gros soucis avec mon pc. Il tourne sous seven 32bit avec 3.5Go de RAM, Un core duo a 2.5Ghz et deux disques durs (un donnés, un système)
Ma liaison avec la carte son se fait en firewire. Le firewire n'étant pas présent sur ma carte mère, j'ai ajouté une carte PCI avec plusieurs ports (un peu du meme genre que ceux de chez motu).
J'ai de gros soucis de décrochage, le son s'arrrete brutalement et le cuabse NE REPOND PLUS. Il met quelques secondes pour repartir mais généralement, le pc ne "plante" pas (cubase finit toujours par repartir). C'est généralement quand j'ouvre une voie ou la table de mix virtuelle.
Le problème peut il venir de ma liaison firewire et causer des problèmes de ce genre ??
Tu as beau avoir une bonne alim si elle debite a fond et qu'elle est à pleine charge elle peut pas faire mieux
Pour info mon proc à lui seul consomme dejà 125W ... plus après une batterie de ventilo, les dd, lecteur cd, carte graphique .. Sans compter qu'une carte son externe ce n'est pas négligeable sur une alim ..
Donc je dit à tester l'alim externe de la carte son et ne plus alimenter par le firewire sa mange pas de pain d'essayer