Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli pour enregistrer une batterie

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 9 487 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel preampli pour enregistrer une batterie

Bonjours

Je cherche un ou plusieurs préampli qui fonctionnerai bien pour de la prise son baterie.

J'enregistre la plus part du temps du rock ou métal donc je cherche à avoir des prise de son qui respect bien les transitoires avec beaucoup de précision, d'attaque, de punch.

J'ai déjà un universal audio 2-610 avec une paire de AKG C414 que je j'utilise en over head. Le son qui en sort est loin d'être mauvais mai je trouve que le 2-610 est un peut "mou" pour ce travail.

Mon parc micro est relativement classique B52, B91, B57, SM57, MD421, E604, SM81

J'ai un budget de 2000 euro.

Je suis parti sur le préampli API 3124 vus les critiques il me semblait bien approprié et du plus il a 4 canaux.

J'attends vaux avis vos impressions et vos conseils.

Merci

 

Afficher le sujet de la discussion
11
>> jerome-04 :
Autour des 1000€, tu peux t'offrir un Audient ASP008.
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/audient/asp008/avis/

Te reste 1000 autres euros, et tu as déjà 10 preamp avec tes 2-610 ...
Pour 1300 de plus (en neuf) tu peux partir sur les SSL VHD : 14 preamps pour 2300€

ça depends combien de pistes tu veux sur ta batterie, mais les solutions API pour une batterie metal (avec beaucoup de close-mic), ça ne passera pas à 2000€, même en lunchbox et vraiment tres tres chaud en occaz'.
Sound Skulptor, 8 preamp pour 2700€...

Si t'as la solution, je veux bien que tu me la donnes au passage :noidea: ;)


12
Bonjour, le deterrage de post !

Désolé, je ne connais pas les preamp que tu cites ! Sorry !
13
Je fouine un peu dans les anciens sujets : a-t-on du neuf après tout ce temps ?

D'autres choses intéressantes sont elles arrivées sur le marché ?

(Je vois d'ailleurs sur sa fiche que Jérôme s'est équipé en API).

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 08:18:19 ]

14
Je me sers d'un phoenix audio dsr-8 mk2 pour la batterie et j'en suis très content, je l'ai eu à 2500e d'occase et pour 8 préamps de cette qualité, je ne trouve pas ça cher payé!
15
Effectivement. Je reste fan de SSL, mais en prix intéressant, il y a l'AudientASP800 qui est d'un excellent rapport qualité/prix. Huit canaux avec de bons préamplis et des convertisseurs honnêtes...difficile de faire mieux.