Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tarif de studio ??

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 614 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tarif de studio ??

Salut à tous,

Pour amortir un peu l'achat de mon matériel de MAO, je souhaite me mettre auto-entrepreneur, pour enregistrer quelques maquettes pour des chanteurs ou petit groupes (genre guitare + 2 voies)

Je ne prétend en aucun cas être ingé son ni même disposer d'un home studio haut de gamme, chose dont mes "clients" seront au courant,

Je ne suis pas là pour faire de la concurence à ceux dont c'est le metier et qui si équipé pour enregistrer des vrai album.

A votre avis à combien il faut que je propose mes services ?

Niveau matos sa reste du simple, micro AKG C 4000, préamp Focusrite Voicemaster Platinium, carte son Edirol FA 101, monitor KRK RP 6 G2, casque AKG K240 ...

2

dis-toi bien que pour avoir des clients, il faut pouvoir proposer mieux que ce qu'ils peuvent faire.

Beaucoup de home-studistes amateurs ont au moins du matos de la même gamme que toi.

Reste à savoir mettre en valeur tes compétences (résultat sonore, rapidité d'édition/montage), ton local, ta régie (taille, traitement acoustique)

Car tu te situes au niveau amateur, là où il y a peu de sous, et le peu de sous qu'il y a est plus souvent dépensé dans l'achat de matos... (malheureusement, alors qu'il devrait être le plus souvent économisé pour du studio pro)

Il faut proposer "le petit plus"

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 21:25:51 ]

3

Sa serait vraiment pour proposer a des gens qui n'ont rien chez eux. Par exemple cette aprem j'ai discuter avec une collègue qui chante avec une amie + une guitare, elles font sa en amateur mais aimerait bien enregistrer de manière propre ce qu'elle font...

Je sait pas 30€ l'heure d'enregistrement sa semble correct ou pas ? Je ne connais pas du tout les tarifs

4

Citation :

30€ l'heure d'enregistrement

icon_exorbite.gif alors que les petits studios pros demandent 300€ par journée (pour 8 à 10h de taf..., donc kif kif)

Les amateurs ne bossent pas vite et n'ont pas le rythme du studio (rien de péjoratif là-dedans) mieux vaut facturer à la presta (titre, 4 titres, etc...), ça leur causera mieux

5

+1 sinon ça tournera à l'arnaque. Fait leur a la rigueur 80 euros la presta, ça sera bien plus efficace.

JxB

6

Et donc en étant raisonnable pour un titre par exemple ?

7

Moi j'ai commencé à 15 euros pour une chanson maquette, après dès que le bouche à oreille à marcher j'ai commencé à augmenter petit à petit.

Si ça à plus t'aider.

8

Ok merci pour les conseils ... et qui sait peut être un jour les poules auront des dents et moi j'aurais un superbe studio  mrgreen

9

Bonsoir,

Si tu deviens auto-entrepreneur, tu vas devoir payer des charges. Essai de faire un calcul en partant du SMIC horaire net (6,95). A ça, tu ajoutes un bon tiers de charges, et tu arrives, en gros, à 10 euros de l'heure, charges comprises. Eventuellement, tu te gardes une petite marge (2 euros ?). 12 euros/heure x 8 = 96 euros la journée. Tu peux aussi imaginer un tarif dégressif en fonction du nombre de jours...

Moi, je fais ça pour une paire de copains, je prends 80 euros la journée, et je retravaille toujours un peu plus. Mais c'est pour des potes...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

10

Le titre, ne le fais pas à plus de 15 euros, sinon personne viendra te voir.

JxB