Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet monter son studio enregistrement

  • 33 réponses
  • 21 participants
  • 2 937 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion monter son studio enregistrement

Bonjour,

 

J'ai l'attention de monter un studio d'enregistrement. Pour le moment je n'ai aucun budget, je me renseigne

Je pense travailler avec des groupes tous styles de musique et pour une formation de :

 

1 batterie

2 guitares (basse et électrique)

1 chanteur

1 clavier

2 choeurs

Pouvez-vous m'indiquer quel matériel et logiciel qu'il faudrait pour cette prestation ?

Merci pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : youtou

Un studio pro, c'est environ 50 000€. Et encore là je suis gentil.

Effectivement, parce que pour tout ce qu'il veut faire, rien que le local et l'acoustique vont lui coûter deux fois ça déjà... Mais j'imagine que tu ne parlais que de matériel...

22

ça me rappelle vaguement un topic qui avait fait le buzz avec un mec qui demandait comment travailler avec un major...mrgreen  ça sent le fake....

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

23

Soun ? mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

24

Bonjour, je voudrais être cool et fashion. J'y connais rien mais je compte faire un stage avec les Black Eyed Peas, de quel matos aurais-je besoin, j'ai un budget de 200.000 euros. Merci.

25

Avoir une bonne paire de couilles, un T-shirt moulant, et un vocoder devraient suffire.

26

Avec un budget de depart de 35 000€

une location de local de 200€ ( pas en plein paris ) de 80M2

5000€ d'amenagement isolation etc ...

section mixage

table - ampli - écoute etc ... 10 000€

section salle

micros grattes etc .... 10 000€ 

section claviers

synthés pianos etc .... 6 000€

section MAO

ordi logiciels etc .... 4 000€ 

juste pour un ordre d'idée et je n'est pas de batterie pas de basses pas de percussions

et un parc micros vraiment juste.

voila bon courage , une chose est sure pour trouver de l'argent il faut savoir combien cela coute. 

sans formation sons je suis souvent obligé de faire appel a un pros pour finir le travail.

A SUIVRE

 

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

27

Je flag et je relirais tout ça à tête reposée.

JxB

28

tu devrais peut etre t'attaquer à de sprojet d emoindre envergure avec un matos qui te reviendra donc logikement moins cher , et accroitre tes acquisitions au fil de ton evolution . sans aucune conaissance, ca risk d'etre tres dificil , et je ne sais pa ssi le stage dans le studio à lui seul suffira.

29

Citation de : dany pardies

Avec un budget de depart de 35 000€

une location de local de 200€ ( pas en plein paris ) de 80M2

5000€ d'amenagement isolation etc ...

section mixage

table - ampli - écoute etc ... 10 000€

section salle

micros grattes etc .... 10 000€

section claviers

synthés pianos etc .... 6 000€

section MAO

ordi logiciels etc .... 4 000€

juste pour un ordre d'idée et je n'est pas de batterie pas de basses pas de percussions

et un parc micros vraiment juste.

voila bon courage , une chose est sure pour trouver de l'argent il faut savoir combien cela coute.

sans formation sons je suis souvent obligé de faire appel a un pros pour finir le travail.

A SUIVRE

 

 

Et encore ces que le debut :) j'ai un ami qui en n'a monté un vraie ou dedans ces artiste connu y vont ( big ali ,...) ces un studio pas tres tres connu met dedans ya plus 100 000€ matos

met pour un debut perso je te dit bravo car faux pas avoir peur moi j'oserais pas me lancé dedans meme si j'ai les connaisance pour la réalisation des  studio (matos) ou compo

 

BRAVO !!

Bonne continuation sur le forum

30

Plop,

Avant d'entrer dans une partie description plus technique de l'utilité du matos/conseil des marques, j'aimerais savoir:

1. d'une part d'ou t'es venue l'idée de monter un studio d'enregistrement (es tu musicien, ou as tu des parents qui t'ont baigné dans l'univers de la musique?)

2. as tu déjà mit au moins une fois dans ta vie les pieds dans un studio pro, connais tu personnellement des gens qui ont monté un studio pro? As tu déjà fait une formation en école d'ingé son/de petits stages?

A mon avis, avec un tel budget, si tu n'as pas de formations propre au son, abandonne dans un premier temps d'idée de tout faire tout seul, et soit bosse pour un studio pendant 1 ans, soit fait une formation d'ingé son pendant 3 ans.

JxB