Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d’enceintes de monitoring et de carte son pour un budget de 400 euros?

  • 92 réponses
  • 13 participants
  • 5 283 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d’enceintes de monitoring et de carte son pour un budget de 400 euros?

Bonjour a tous,

J’utilise Reason et un Macbookpro 2,4ghz avec 4 Gigas de Ram pour pouvoir créer de la musique Electro/Techno.

Il me manque maintenant une paire d’enceintes de monitoring et une carte son et j’aimerais pouvoir trouver ce qu’il se fait de mieux dans un ordre de prix d’environ 400 euros.

Dans un précédent post, j’expliquais mon manque de moyen pour investir dans ce matériel, j’ai bien pensé a investir dans une pauvre chaine hifi pour débuter,mais je ne peux y échapper car je me rend bien compte au final que créer et mixer au casque est finalement fatiguant.

Merci d’avance pour vos réponses.

Guillaume

Afficher le sujet de la discussion
31

Ca n'a aucun sens ?

Et les gens ils vont écouter comment ?

A TRAVERS UN CONVERTISSEUR.

Si des ingénieurs du son ne peuvent pas entendre la différence, dans de bonnes conditions avec une bonne écoute, alors qui peut ?

Dans quel cas précis est-il bénéfique d'utiliser un Prism par rapport à un Behringer ?

Un indice : ca commence par "ja" et ça finit par "mais".

Arrêtons de trouver des excuses meta physiques...

Arrêtons de rejeter la faute sur le matériel, alors que ce n'est QUE de l'incompétence.

Je suis désolé mais la mauvaise foi, c'est vous, pas moi :)

Au fur et à mesure ou on vous prouve qu'il n'y a pas de différence, vous recherchez la faute ailleurs.

Exemple pour les convertos, d'abord c'est la puce, ensuite l'horloge, puis l'alim, puis la "partie analogique".

Bientôt vous allez me dire que c'est l'étain qu'utilise Prism pour ses soudures qui est meilleur que celui de Behringer.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 12:34:37 ]

32

Houlà, je lâche l'affaire, c'est du n'importe nawak.

 

c'est toi qui dit n'entendre aucune différence à travers des tests réalisés sans protocole, et sur des systemes d'écoute différents de ceux du test...:facepalm:

 

Rends toi dans des studios pros, teste par toi même in situ.

33

salut jeriqo!

 

Hors sujet :

 

quand je dis "aucun sens" c'est concernant le protocole de test qui est complètement inexistant comme vient de le dire youtou, ce qui conduit inexorablement à un test totalement  foireux et dès le départ.. icon_wink.gif

Maintenant, de dire qu'un convertisseur entrée de gamme conduit exactement aux mêmes résultats qu'un converto haut de gamme est je trouve tout aussi "métaphysique" comme réponse, je peux comprendre que cela peut en rassurer certains et de par la même les conforter dans leurs choix mais enfin bon.. Au bout d'un moment il faut tester par soi-même dans de bonnes conditions et surtout dans des conditions réelles d'utilisations, tes conclusions seront beaucoup moins tranchées, tu peux me croire.. icon_wink.gif

A+

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 13:32:04 ]

34
Hors sujet....
35
36

Ecouter les différences entre convertisseur a travers un autre, cela serait comme comparer deux paires de lunettes de vues avec une troisième ..

 

Perso, a l'oreille, meme sur des enceintes "pourries", je fais la différence entre un chipset Realtek, une Emu 0202 usb, et une motu ultralite mk3

 

mais si je rejoins un peu Jeriqo, sur l'impact immédiat, et direct et tres évident de la paire d'écoute et de l'acoustique sur notre son en home studio, je ne pense pas qu'a terme, les pro, dont le rendement économique reste une donnée de survie, s'amuseraient a acheter du matériel type convertisseur de monitoring haut de gamme, pour des raisons ésotérique...

 

De plus, MEME avec juste reason en home studio, pour se faire plaisir, les différentes possibilités qu'apporte une interface audio au minimum correct se revele rapidement utile et utilisée ! ( ne serait ce que pour ne pas avoir a ouvrir reason en rewire dans un autre logiciel pour pouvoir utilisé des logiciel d'analyse ( analyse de spectre par exemple) ,avec reason, pouvoir entendre, notre playback reason, en meme temps que notre solo de guitare, utiliser les nouvelles fonctiion de sampling sous reason etc...

 

sans parler des possibilités d'évolution matériel du home studio etc...

 

Mais bon 500 euros c'est peu, si l'utilisation du home studio devient déja simplement un hobbies "principale"

 

 

 

 

37

Bref, c'est complètement absurde de mettre tout le budget dans la carte son.

Enceintes et traitement acoustique.

Si tu as du carrelage au sol, tu peux oublier la carte son et t'acheter un tapis. Ca fait moins bander mais ca fait un meilleur son.

Si tu peux te faire prêter un micro de mesure + carte son avec preampli, un equaliseur graphique numérique peut sauver la vie. (un modèle d'entrée de gamme car ce sont tous les mêmes, en numérique)

38
Que pensez vous de la motu ultralite?
Ou de l écho audiofire 2?
39

Bon, on va couper court là, parce que mon cher jeriq0, non seulement tu trolles un sujet qui n'est pas le tien, mais apparemment on est tous des cons et toi, tu es le seul à savoir LA vérité, donc excuse nous d'être majoritairement trop cons de par nos expériences et nos feuilles bouchées.

Par ailleurs, qu'on le veuille ou non, avoir des sacrées putains d'enceintes de monitoring (et les Bheringer en sont loins, vraiment très loin !) avec un chipset ou une soundblaster, c'est une érésie et j'ai clairement dit qu'il vaut mieux avoir une bonne carte son avec un bon casque pour attendre d'acheter par la suite de bonnes enceintes, plutôt que d'avoir une carte bas de gamme qui va se retrouver rapidement limitée et d'acheter des enceintes très moyennes voire bas de gamme également finalement, au départ...

ce conseil, que tu le veuilles ou non, a fait ses preuves plusieurs centaines (voire milliers) de fois et personne de ceux à qui j'ai donné ce conseil n'est venu s'en plaindre... au contraire.

Il n'a donc JAMAIS été écrit (autrement que par toi seul) qu'il fallait passer tout le budget dans la carte son, mais en revanche j'ai clairement écrit qu'il ne fallait pas faire les choses à moitié sur deux plans.

CQFD

=======================================================

Enol : MOTU est vraiment un gage de qualité que je connais... pour ECHO, je maitrise moins et je ne saurais te dire si ce modèle est vraiment bien.

Il faut aussi que tu t'assure que ton chipset Firewire est bien compatible et que la carte pourra tourner sous Snow Leopard (c'est bien SL que tu as ?)

Perso, l'Ultralite me parait être un très bon choix.

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 18:45:17 ]

40

je pense partir sur La motu effectivement mais quelle est la difference avec la MkIII?