Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio Hip Hop Questions

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 188 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home Studio Hip Hop Questions
Bonjours a Tous,

Je vais rec sèrieusement mais tout en restant dans mon sous-sol.

Je Me Pose Plusieurs Questions:
( J'utilise IMAC OS X )
( Je Fais mes instrumental avec Maschine )

1. Si je possède Traktor Kontrol S4 Est-ce nécessaire d'acheter une Carte de Son Externe De Qualité ( 250$ et + ) Pour avoir la qualité sonore désiré ??

2. Pour se qui est de "rec" Est-ce qu'un Programme Multi-Track ( Comme celui pour mac a 200$ ) Suffisant Ou Une Console Multi-track Sa rend Le son Meilleur ??? ( Oublier pas On REC juste des Voix Sur un Instrumental ) Ou j'ai aussi vu un Programme pour Mac avec la Console multi track USB Qui allait avec ?? éclairer Moi Sur se Sujet SVP :) Merci !

3. Un Bon Micro 300 400 ?? 500 ?? $$$

4. Un Bon Pré-ampli?? Nécessaire ??

5. Traktor Kontrol s4 OU ns7 ??

6. Interface audio ?

Merci De M'aider Dans Mes Décision Future!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Est-ce que le SE Electronics SE2200A Est un Bon Micro Pour Le Rap ??? Est-ce un Micro de Qualité ???
12
Salut, ce que tu peut faire par contre pour ton soft c'est qu'il y a des version "light" souvent livré avec les carte son. Vu que tu est sur mac , pourquoi ne pas te prendre une digidesign , qui te sera livrer avec un pro tools allégé ou tapé directement dans une fireface 400 ( tu n'a pas besoin de plus d'entrée que ca vu tes besoins , et tu a une excellente carte son et d'excellent convertisseur que tu pourra garder aussi longtemps que tu le desir. Viser mieux après ca deviendrai une demande de studio PRO .
Donc avec une RME fireface 400 tu chope une carte son avec 2 préampli intégré ( niveau correct mais c'est pas digne de vrai préampli externe de bonne facture ) + de supers bon convrtisseur. Tu lache 500 dans une bonne occaz et t'es paré niveau carte son convertos.
Micro : Ca dependra aussi beaucoup de la couleur que tu cherche, voix plutot typé, coloré, neutre , douce, un gros grain ...
Si tu n'a pas , trés important avec du matos assez bon quand même il ne faut pas oublier un casque fermé ( si ce n'est deja fait, pour eviter la repisse dans le micro au maximum )
En gros voila la chaine qu'il faut pour REC :
Micro - Préampli - carte son/convertisseurs.
13

Citation :

Est-ce que le SE Electronics SE2200A Est un Bon Micro Pour Le Rap ??? Est-ce un Micro de Qualité ???

Il y a déjà pas mal d'avis sur ce micro:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/se-electronics/SE2200A/avis/

Sinon, je dirais que c'est pas un mauvais micro, mais de la a dire que c'est de la qualité, je ne sais pas trop, après tout, c'est un micro chinois.

A mon avis il faut que tu rationalises ton budget, que tu saches combien tu es prêt à mettre dans ton micro, ta carte son, tes enceintes, ton logiciel et ton traitement audio.

Avec 2 000 euros tu peux très bien partir sur un excellent home studio en faisant de très bon choix, comme un studio très médiocre en faisant de très mauvais chois. Perso, je prendrais pas le SE electronics si j'avais un tel budget. Il y a des micro européens qui coûtent pas tellement plus cher, seront fait main, et auront un bien meilleur son.

JxB