Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/05/2011 à 00:19:15Le mixage en 12 étapes
Le mixage n'est pas seulement un art. C'est l'étape cruciale qui transforme une collection de pistes en un ensemble musical cohérent. Un bon mixage met en valeur toutes les qualités de votre musique : il accentue les éléments les plus importants, apporte un peu d'inattendu pour accrocher l'auditeur et sonne bien quel que soit le système d'écoute, qu'il s'agisse d'un transistor ou d'un ensemble audiophile.
Le Devonshire mix de Nevermind semble être mixé xomme ça. Ca m'a surpris, notamment sur les toms et la guitare.
ya plein de truc metal et modern rock US qui sont mixé comme ca!
0
Chazz_Anello
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
93Posté le 01/11/2011 à 02:19:44
ok cool
perso j'aime moyen. Je préfère quand c'est dosé.
Apres les goûts et les couleurs...
0
zedes
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
94Posté le 10/12/2012 à 01:01:49
Ah! Enfin une personne qui a su donner de son temps et de son expérience afin d'apporter une ligne directive afin que les novices puissent savoir par ou commencer et expérimenter.
Je tenais juste à revenir sur les deux ou trois personnes qui n'ont pas compris pourquoi il utilisait l'Eq et seulement après le pannage D et G ( bien entendu ils ont critiqués sans pour autant dire pourquoi ils n'étaient pas d'accord). Peut être de peur de passer pour des plouc.
Voici pour deux raisons le pourquoi du comment:
1) le faite dequaliser
0
zedes
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
95Posté le 10/12/2012 à 01:08:42
Oups désolé mais le tel à les touches minuscules:
Donc je disais:
1) en equalisant en mono cela permet à coup sur que l'écoute qui se fera sur un appareil mono sonnera
2) cela permet aussi d'être sur qu'il n'existe aucun déphasage qui annulerai une voix doublée ou un instru enregistrer avec un deuxième micro.
Du coup quand bien même il appauvri certain instru qui ne devrai pas l'être autant ( compte tenu que l'un et l'autre aurai été panné à droit et à gauche) il s'assure à coup sur d'avoir un Mix qui passera quelque soit les circonstances et le système d'écoute.
Pas bête la guêpe.
0
douxxxx
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
96Posté le 26/02/2013 à 18:04:09
Un grand MERCI pour ce tuto qui m'a ouvert les yeux et surtout les oreilles, une organisation dans l'étape du mixage, qui me manquait et que je ne comprenais pas bien.
Point fort () :
'Si une prise est contestable au point de nécessiter beaucoup de reverb, refaites-la !'
Merci!
0
bandry
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
97Posté le 11/05/2013 à 07:54:17
oui un grang merci aussi pour ce tuto ca etait tres insructif
0
Cosmox
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
98Posté le 05/05/2014 à 11:16:08
Bonjour pour cette citation
Citation :
Commencez par régler les niveaux en mono : si les instruments sonnent distinctement en mono, ils « s'ouvriront » encore plus en stéréo.
Il fait que je met tous pistes en mono et les mixés ou mixé mes pistes monos avant les stéréo merci.