Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le mixage en 12 étapes

• 97 réponses
  • 54 participants
  • 31 182 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Le mixage en 12 étapes
Le mixage n'est pas seulement un art. C'est l'étape cruciale qui transforme une collection de pistes en un ensemble musical cohérent. Un bon mixage met en valeur toutes les qualités de votre musique : il accentue les éléments les plus importants, apporte un peu d'inattendu pour accrocher l'auditeur et sonne bien quel que soit le système d'écoute, qu'il s'agisse d'un transistor ou d'un ensemble audiophile.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Le Devonshire mix de Nevermind semble être mixé xomme ça. Ca m'a surpris, notamment sur les toms et la guitare.
92

Citation de : Traumax

Le Devonshire mix de Nevermind semble être mixé xomme ça. Ca m'a surpris, notamment sur les toms et la guitare.

ya plein de truc metal et modern rock US qui sont mixé comme ca!

93
ok cool

perso j'aime moyen. Je préfère quand c'est dosé.

Apres les goûts et les couleurs...
94
Ah! Enfin une personne qui a su donner de son temps et de son expérience afin d'apporter une ligne directive afin que les novices puissent savoir par ou commencer et expérimenter.
Je tenais juste à revenir sur les deux ou trois personnes qui n'ont pas compris pourquoi il utilisait l'Eq et seulement après le pannage D et G ( bien entendu ils ont critiqués sans pour autant dire pourquoi ils n'étaient pas d'accord). Peut être de peur de passer pour des plouc.
Voici pour deux raisons le pourquoi du comment:
1) le faite dequaliser
95
Oups désolé mais le tel à les touches minuscules:
Donc je disais:
1) en equalisant en mono cela permet à coup sur que l'écoute qui se fera sur un appareil mono sonnera
2) cela permet aussi d'être sur qu'il n'existe aucun déphasage qui annulerai une voix doublée ou un instru enregistrer avec un deuxième micro.
Du coup quand bien même il appauvri certain instru qui ne devrai pas l'être autant ( compte tenu que l'un et l'autre aurai été panné à droit et à gauche) il s'assure à coup sur d'avoir un Mix qui passera quelque soit les circonstances et le système d'écoute.
Pas bête la guêpe.
96
Un grand MERCI pour ce tuto qui m'a ouvert les yeux et surtout les oreilles, une organisation dans l'étape du mixage, qui me manquait et que je ne comprenais pas bien.

Point fort (:lol:) :

'Si une prise est contestable au point de nécessiter beaucoup de reverb, refaites-la !'

Merci!
97
oui un grang merci aussi pour ce tuto ca etait tres insructif :bravo:
98
Bonjour pour cette citation

Citation :
Commencez par régler les niveaux en mono : si les instruments sonnent distinctement en mono, ils « s'ouvriront » encore plus en stéréo.

Il fait que je met tous pistes en mono et les mixés ou mixé mes pistes monos avant les stéréo merci.