Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le mixage en 12 étapes

• 97 réponses
  • 54 participants
  • 31 192 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Le mixage en 12 étapes
Le mixage n'est pas seulement un art. C'est l'étape cruciale qui transforme une collection de pistes en un ensemble musical cohérent. Un bon mixage met en valeur toutes les qualités de votre musique : il accentue les éléments les plus importants, apporte un peu d'inattendu pour accrocher l'auditeur et sonne bien quel que soit le système d'écoute, qu'il s'agisse d'un transistor ou d'un ensemble audiophile.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

Ce serait intéressant en effet!

82
Je vois avec la Prod et on verra !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

83
Excellente idée !
84
85
WWouaaaa!!!!

J'ai appris plein de choses:

Le feu ça brûle, l'eau ça mouille

GENIAL!!!!

Fred

86

Citation de arterim :

WWouaaaa!!!!

J'ai appris plein de choses:

Le feu ça brûle, l'eau ça mouille

GENIAL!!!!

WWouaaaa!!!! Moi, j'ai appris plein de chose en lisant ta réaction constructive à ce dossier ! Maintenant, vu que tu as l'air d'être un dieu du mixage, je te suggère vivement de nous faire un dossier là-dessus.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

87
Je voudrais pas en remettre une louche, mais c'est vrai que sur les X milliers d'abonnés à AF, ya vraisemblablement pas que des ingés son.
Y a des béotiens, dont je fais partie, qui sont preneurs d'infos simples mais constituant une base.
Moi, j'aime assez les articles du bonhomme. Ils correspondent à mon niveau, quoi.
88
Citation :
Audiofanzine : Home Studio, MAO, Guitares, Basses, Sono et DJ ...

C'est ce qu'on voit quand on fait une recherche google. Je suis musicien à la base et comme la musique est un sujet vaste et passionnant, je me suis mis au home-studio, par envie et pour les besoins de faire des maquettes ou des demos pour mes groupes.

Il est donc normal que des amateurs lisent ce genre d'article, les pros "élitistes" ne sont quant à eux pas obligés de les lire. Et quand bien même on est pro dans un domaine technique particulier, ça fait du bien de relire les bases pour pouvoir expliquer certains principes.

Et par expérience, quand on a la "tête dans le guidon", c'est difficle de vulgariser et synthétiser suffisamment pour expliquer des trucs de base : je pense notamment aux profs d'informatique!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

89
Citation :
ya d'ailleurs un peu une nouvelle mode actuellement, celle du LCR MIXING qui fait fureur outre antlantique, qui est basé justement sur ce principe...

C'est quoi la méthode LCR ? En français j'ai rien trouvé sur gougoule...
90

Citation de : Chazz_Anello

Citation :
ya d'ailleurs un peu une nouvelle mode actuellement, celle du LCR MIXING qui fait fureur outre antlantique, qui est basé justement sur ce principe...

C'est quoi la méthode LCR ? En français j'ai rien trouvé sur gougoule...

c'est une méthode qui consiste à panné les pistes uniquement full left, centre ou full right...

en gros, pas de 68% right ou de 23 left

si tu pannes, c'est a fond on pas du tout

c'est basé sur le fait que l'image stéréo d'un système d'écoute, n'est pas le même que l'autre... et que donc les position intermédiaire de panoramique sont difficilement prévisible sur des systèmes d'écoute de "monsieur toulemonde"

d'ailleurs les toutes vieilles table de mixage stéréo etait comme ca... pour panné t'avais deux boutons un L et un R

si tu enfonçais l'un du envoyais le signal d'un coté de la stéréo, si tu enfonçais les deux, t'envoyais au centre...