réactions au dossier Le mixage en 12 étapes
- 97 réponses
- 54 participants
- 31 192 vues
- 57 followers
Craig Anderton
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Red Led
Ce serait intéressant en effet!
offenbach
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Traumax
Nounoutt'
+1
+1
+1
+....
arterim
J'ai appris plein de choses:
Le feu ça brûle, l'eau ça mouille
GENIAL!!!!
Fred
Los Teignos
Citation de arterim :
WWouaaaa!!!!
J'ai appris plein de choses:
Le feu ça brûle, l'eau ça mouille
GENIAL!!!!
WWouaaaa!!!! Moi, j'ai appris plein de chose en lisant ta réaction constructive à ce dossier ! Maintenant, vu que tu as l'air d'être un dieu du mixage, je te suggère vivement de nous faire un dossier là-dessus.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
JeanMoks
Y a des béotiens, dont je fais partie, qui sont preneurs d'infos simples mais constituant une base.
Moi, j'aime assez les articles du bonhomme. Ils correspondent à mon niveau, quoi.
kyrcnos
Audiofanzine : Home Studio, MAO, Guitares, Basses, Sono et DJ ...
C'est ce qu'on voit quand on fait une recherche google. Je suis musicien à la base et comme la musique est un sujet vaste et passionnant, je me suis mis au home-studio, par envie et pour les besoins de faire des maquettes ou des demos pour mes groupes.
Il est donc normal que des amateurs lisent ce genre d'article, les pros "élitistes" ne sont quant à eux pas obligés de les lire. Et quand bien même on est pro dans un domaine technique particulier, ça fait du bien de relire les bases pour pouvoir expliquer certains principes.
Et par expérience, quand on a la "tête dans le guidon", c'est difficle de vulgariser et synthétiser suffisamment pour expliquer des trucs de base : je pense notamment aux profs d'informatique!
Chazz_Anello
ya d'ailleurs un peu une nouvelle mode actuellement, celle du LCR MIXING qui fait fureur outre antlantique, qui est basé justement sur ce principe...
C'est quoi la méthode LCR ? En français j'ai rien trouvé sur gougoule...
Anonyme
Citation de : Chazz_Anello
Citation :ya d'ailleurs un peu une nouvelle mode actuellement, celle du LCR MIXING qui fait fureur outre antlantique, qui est basé justement sur ce principe...
C'est quoi la méthode LCR ? En français j'ai rien trouvé sur gougoule...
c'est une méthode qui consiste à panné les pistes uniquement full left, centre ou full right...
en gros, pas de 68% right ou de 23 left
si tu pannes, c'est a fond on pas du tout
c'est basé sur le fait que l'image stéréo d'un système d'écoute, n'est pas le même que l'autre... et que donc les position intermédiaire de panoramique sont difficilement prévisible sur des systèmes d'écoute de "monsieur toulemonde"
d'ailleurs les toutes vieilles table de mixage stéréo etait comme ca... pour panné t'avais deux boutons un L et un R
si tu enfonçais l'un du envoyais le signal d'un coté de la stéréo, si tu enfonçais les deux, t'envoyais au centre...
- < Liste des sujets
- Charte