Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le mixage en 12 étapes

• 97 réponses
  • 54 participants
  • 31 193 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Le mixage en 12 étapes
Le mixage n'est pas seulement un art. C'est l'étape cruciale qui transforme une collection de pistes en un ensemble musical cohérent. Un bon mixage met en valeur toutes les qualités de votre musique : il accentue les éléments les plus importants, apporte un peu d'inattendu pour accrocher l'auditeur et sonne bien quel que soit le système d'écoute, qu'il s'agisse d'un transistor ou d'un ensemble audiophile.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Mais quel peut être le but réel d'un tel article ? le mixage est un art très riche qui demande des années d'expérience, et bien sûr des amateurs peuvent s'y frotter, et à la limite cet article peut leur donner un semblant d'idée de comment on peut procéder, mis c'est très incomplet....

Mais quel peut être le but d'un carnet d'accords ? La guitare est un instrument très riche qui demande des années d'expérience, et bien sur des amateurs peuvent s'y frotter, et à la limite un carnet d'accords peut leur donner un semblant d'idée de comment jouer, mais c'est très incomplet...
62
Auquel s'ajoute le style dans lequel le morceau se trouve.
63
Bel Article , merci
Tout s'arrange, même mal !
64
y a t il une version pdf?
65
100% d'accord avece will ! Très bonne article !:)

www.wsproaudio.com

66

tu imprimes la page / l'article via une imprimante PDF telle que Cutepdf ou pdfcreator

67
Dire "Le mixage en 12 étapes", sous entends qu'on fait le tour du sujet. Hors ce n'est pas le cas.
Que cet article puisse éclairer le débutant, lui donner une idée de comment procéder c'est une chose, mais je trouve qu'il manque de très nombreuses choses (par exemple il n'est pas du tout fait mention du compresseur... un des outils de base avec l'Eq pour mixer tout de même....), et il y a comme un ton un peu pompeux qui fait qu'on attend à chaque fois un vrai article qui va loin, etc... et ce n'est jamais le cas !

@ Will : quand j'ai commencé la guitare, je n'ai pas acheté ni lu de carnet d'accord : j'ai observé des bons guitaristes jouer, et j'ai passé beaucoup de temps sur mon instrument, j'ai glané des conseils autant que je pouvais, je me suis enregistré pour des maquettes en essayant d'etre critique et perfectionniste.... puis sur scène, puis pour des vrais disques....

Finalement celui qui est passionné par le son, s'il est intelligent et sensible arrivera à faire de bon mix, le temps aidant :)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

68

L'article sur la compression a été fait il y a un moment déjà. Celui sur l'eq aussi, mais je suis moins sûr.

69
Ça me fait juste marrer qu'on puisse penser qu'il soit possible de "faire le tour de la question" dans un article.
70
Citation :
Le but réel de cet article, c'est d'ouvrir les portes aux timides qui n'osent pas toquer, ou aux maladroits qui ne trouvent pas les clés.

C'est exactement ça... c'est bien pour les débutants.

Mais pour la plupart d'entre nous il enfonce des portes ouvertes.. ça serai bien qu'il fasse des articles plus précis sur un sujet plus réduit mais qui irai beaucoup plus loin...

D'un autre coté faut le comprendre il va pas nous filer ce qu'il a mis des années a découvrir sinon il travaillerai plus :-D