Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son nécesaire dans mon cas ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 246 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son nécesaire dans mon cas ?
Bonjour,
Disposant d'un PC (sans carte son) et d'un soft MAO, je souhaite prendre un clavier (Cakewalk A500Pro) et un casque (AT m50). Le clavier ne servant qu'à transmettre des infos au soft, une carte son intermédiaire n'améliorerait en rien la qualité de la transmission "clavier >> PC". Mais est-ce qu'on peut vraiment se passer d'une carte son ?
Sous FL je ne peux pas passer sous la barre des 50 ms. Une carte son changerait quelque chose ?
Et par rapport au casque ?

Merci
2
Salut
les infos du clavier passant par le port USB ne nécessite pas de carte son particulière mais les sons eux oui...comme la carte son intégré à la carte mère ne sont pas faites pour réagir en temps réel mais "juste à pouvoir lire les fichiers midi".
donc pour bénéficier une latence beaucoup plus faible, télécharge ASIO4ALL http://tippach.business.t-online.de/asio4all/downloads_1/ASIO4ALL_2_10_French.exe, gratuit qui te dépannera à cour terme....par la suite si ton activité musicale est plus sérieuse achète une carte son !
3

Plop,

Oui, on peut se passer de carte son, même si l'avantage des carte son, c'est leur connectique de sortie, hors si tu veux vraiment un jour faire du son "efficacement" sur FL studio, il faudra bien que tu passes aux enceintes de monitoring, et pour ce cas là, une carte son sera plus pratique pour les branchements.

JxB

4
Merci pour vos coms.

Et vous me conseillez quoi comme carte son pour avoir une bonne latence (pas de connectique particulière) avec un budget max de 150€ ?
5

La latence dépendra de ton ordinateur, enfin, même si il y a une possibilité de réglage du buffer de la carte son (plus le réglage est faible moins il y a de latence), si tu le charges jusqu'à la gueule de synthés virtuels, avec plein de plug ins, et qu'il est pas particulièrement puissant, il va émettre des objections.

Sinon, je dirais que cette carte son devrait faire l'affaire:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/avis/

JxB