Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant home studio, aidez moi s'il vous plaît!!

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 2 277 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debutant home studio, aidez moi s'il vous plaît!!
Bonjour je joue de la musiqe depuis 8 ans et j'ai plusieurs groupes et je resent le besoin de m'enregistrer dans de meilleur condition qu'avec mon ZOOM H2.

je compte pour commencer acheter un shure sm57 et une console analogique usb de chez behringer (moyens limités)

seulement je ne sais pas je fais bonne route, car j'aurais besoin d'enregistrer en multipiste mais je ne sais pas si cette console peut le faire et quel logiciel utiliser.

vous l'avez compris je cherche à me constituer un petit "home-studio" le plus simple d'utilisation possible.

merci de m'eclairer parce que je suis un peu perdu..
Afficher le sujet de la discussion
21

Alors,

Le Art tube à fuir, c'est de la vrais merde, le reste bof bof, la Tascam ça fait des années qu'elle est sur le marché, il y a toujours pas un avis dessus, ça me fait un peut peur comme interface, et puis, la Focusrite aura un meilleur son, ça sera surement plus cher, et il faudra acheter des préamps à coté, mais là différence sera à la hauteur.

En plus les entrées de la Tascam sont déjà préamplifiées, si jamais tu l'achètes tu auras pas besoin de t'acheter un préamplis externe, qui sera probablement pourris.

Enfin, si tu veux acheter la Tascam libre à toi, après tout, si tu penses vraiment être limité à 6 entrées max ça pourra peut être le faire.

Par contre les préamps à coté, j'éviterais, voir fuirais le Art tube, c'est de la grosse grosse bouse.

JxB

22
ok merci j'avais pas vu que c'etait preamplifié.
le truc cool c'est qu'il est livré ave cubase 5 LE donc sa me fait un soft avec.
apres je peux acheter des micros a part et tout plein de chose avec l'argent qu'il me reste.

je pense aussi que 6 entrées sa sera nickel pour le moment :)
23

Plop,

C'est probable, même si ça risque d'être un investissement sur le court/moyen terme, enfin, au moins tu auras pas mit 400 euros dedans, ça restera pas trop d'argent de mit dedans.

JxB

24
je verrais bien :)
merci encore pour tout :)
25

Pas de soucis, si jamais tu as d'autres questions, je devrais continuer à traîner sur ce forum pour une bonne dizaines de décennies.

Enfin, oublis pas de regarder pour un vrais micro pour l'enregistrement, parceque le SM57 est vachement limité.

Bref, bon courage pour la suite. J'espère que la Tascam sera pas trop pourrie^^

JxB

26
qu'est ce que tu conseille comme microphone ?
27

Bah j'aimerais bien avoir une idée de budget dans lequel tu peux t'inscrire.

JxB

28
disons 150- 200 euros ::/
29
30
salade42 :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/rode/NT1A/avis/

Tu te feras bien plaisir ^^
Par contre faut un bon pied aussi! Mais ensuite... le pied, c'est toi qui te le prendras =p

Phonema (Prog metal sci-fi) !