Sujet de la discussionPosté le 20/06/2011 à 01:23:53Enceintes monitoring pour 350€ max
Bonjour,
je souhaiterais acquérir des enceintes de monitoring, le problème étant que je n'ai aucune idée sur ce qui se fait de potable pour 350€ de budget maximum. Que me conseilleriez vous ?
P.S: je suis sous linux et je n'ai pas accès au contrôle logiciel du volume de ma carte son, causant ainsi pas mal de souffle sur ma chaine hifi puisque je suis obligé de monter le son de celle çi. Certaines enceintes possèdent elles un contrôle du volume, ou bien serais je obligé de monter le son directement sur la carte son (au niveau matériel) pour avoir le moins de souffle possible ?
Merci !
P.P.S: ma carte son (m-audio fast track pro) dispose de sorties rca, et ça doit être tout niveau sorties il me semble.
Les A3X, vous trouvez pas qu'elles manquent de définition dans le medium et de présence générale dans cette bande de fréquence si critique?
Et de grave dans le bas ? Gaffe à ne pas en surajouter au mix...
Hum, le fait est que je péfererais avoir des enceintes qui restituent à peu près correctement les basses, les médiums et les aigus, et non pas bien, par exemple, les basses et les médiums avec des aigus pourris :/
Les A3X, vous trouvez pas qu'elles manquent de définition dans le medium et de présence générale dans cette bande de fréquence si critique?
Si justement ! je trouve qu elles en manquent et que les basses, pour plus en avant qu elles paraissent comparées aux yamaha hs50, m ont semblées assez peu precises, peut etre existe t il un réglage pour les diminuer qui n etait pas utilisé...
Mais pour revenir à la question initiale et par rapport aux besoins précisés plus haut, la sensation d'avoir des basses et le confort priment sur la neutralité, puisque le but recherché est plus la comp ( + visionnage de film etc)
Il parait que les krk ont pas mal de basses; et quid des enceintes dites multimédia comme des m audio qtudiophile av40, beaucoup moins cher, mais qui suffiraient peut être et permettraient d'économiser pour une deuxième paire plus analytique ?
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 13:34:54 ]
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
15Posté le 21/06/2011 à 17:17:28
Plop,
Les M-Audio sont vraiment pas terribles, enfin, moins performantes que les KRK je trouve, qui sont flatteuses dans les basses.
Après ça dépend de ce qu'on veut faire: si on veut des enceintes avec une image audio neutre, les Adam a3x sont ce qu'il y a de mieux, enfin, de mieux pour un budget minime, très bas, donc pour du mixage je pense que c'est ce qu'il y aura de mieux.
Après, si c'est pour essentiellement de la composition, les KRK seront surement plus adaptées, mais tu peux aussi prendre d'autres enceintes assez recherchées en monitoring:
Sauf si tu veux quelque chose de facilement transportable, vu que ce sont des enceintes passives, donc faut obligatoirement y mettre un amplis pour avoir du son.