Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring pour 350€ max

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 381 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring pour 350€ max
Bonjour,

je souhaiterais acquérir des enceintes de monitoring, le problème étant que je n'ai aucune idée sur ce qui se fait de potable pour 350€ de budget maximum. Que me conseilleriez vous ?

P.S: je suis sous linux et je n'ai pas accès au contrôle logiciel du volume de ma carte son, causant ainsi pas mal de souffle sur ma chaine hifi puisque je suis obligé de monter le son de celle çi. Certaines enceintes possèdent elles un contrôle du volume, ou bien serais je obligé de monter le son directement sur la carte son (au niveau matériel) pour avoir le moins de souffle possible ?

Merci !

P.P.S: ma carte son (m-audio fast track pro) dispose de sorties rca, et ça doit être tout niveau sorties il me semble.
2
Tout dépend si yu veux un son agréable pour visionner des films et écouter de la musique, voire pour composer avec confort, ou plus pour faire des mixages précis. Car des enceintes de mixages sont souvent moins agréables à l'oreille, car elles ne camouflent aucun défauts mais au contraire tentent de ne pas les cacher.
Ainsi Dans le budget que tu t'es fixé on trouve les yamaha hs50m, les adam A3X ( peut être un poil plus cher; 189€ pièce) Les fostex pm 04 m ont semblées assez brouillones dans les bas mediums. Mais la plupart de ces modèles souffriront peu être d'un manque de basses. Le mieux c'est encore d'aller les écouter en magasin. Certain diront que des genelecs 6010 flattent trop pour être utilisées pour du mixage ( de plus elle ne font "que 12watts" ) mais d'autres trouveront le son de monitore de mixage trop plat et froid...
Toutes ces enceintes ont un volume indépendant. Les Adam ont un système de link qui permet de régler avec un seul bouton le niveau des deux enceintes.
Les genelecs ont des entrées rca, les adam des rca + des xlr les yamaha je crois xlr et jack...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

3
Je peux rajouter les Behringer B2031A que j'ai eu pendant quelques années.
Le son est honnête. Je possède les Fostex Pm 0.4 pour avoir des écoutes "bas de gammes" et c'est vrai que le son est bof. Sinon, j'ai aussi des KH O300D avec le caisson, et là, c'est un autre monde et aussi un autre budget. J'ai pu comparer ces 3 paires d'enceintes chez moi et je peux dire que, pour le prix (280 euros la paire), les Behringer sont, pour moi, ce qu'il y a de mieux. Ce qui permet d'investir dans un control de monitoring si besoin.

4
Merci pour vos 2 réponses :)

Paradies, pour l'instant c'est surtout pour faire de la compo et écouter de la musique, pourquoi pas regarder un film à l'occasion, et c'est surtout histoire d'avoir des basses (parce que la compo au casque c'est pas ça non plus :/)

J'attends qu'il y ai quelques interventions supplémentaires et j'aviserai ensuite.
5
Un petit up, si jamais il y a d'autres avis par ici je suis preneur :p
6
Pourquoi pas une petite paire de PA 108a https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm Sa peut être une alternative a des enceintes de monitoring

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

7
65 Hz c'est pas un peu léger ? :/
8
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/blue-sky/MediaDesk-2.1/petites-annonces/

On quitte le monde des HS50, MR5, behringer 2030 et 2031...Je les place en rival crédible de mes Genelec 8040. On est au moins à ce niveau de définition sonore et de neutralité, avec un grave de qualité inespéré. La couleur générale des timbres restera bien sûr une question de gout.
9
+1 pour les A3X, quitte à économiser encore un peu mais le jeu en vaut la chandelle et tu auras de très bons moniteurs (ils sont à 215€ pièce chez Thomann en ce moment il me semble).

Musicalement,
10
Hum, je vais essayer de me démerder pour les a3x. Au nivau du cablage, vous me conseillez quoi, jack (oui j'ai aussi des sorties jack sur ma carte en plus de la sortie casque après vérification) vers xlr ou rca vers rca (voire rca vers xlr)? J'ai cru comprendre qu'il était plus judicieux d'utiliser des E/S symétriques.