Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2011 à 15:36:06enregistrement !!!!!!
boujour jeunes et moins jeunes =)
je fais parti d'un groupe de metalcore (utilisant pas mal de synthé) et nous avons comme projet de s'enregistrer car les vidéo on en a ras le cul
notre matos:
-line6 toneport pod studio ux2
-une table de mixage.
pour les guitares, basse et chant ça va mais je me demande (et vous demande par cette occasion) comment enregistrer la batterie ?? "batterie -> micro -> table -> carte son" ?
j'ai besoin d'avis, je vous remercie d'avance et que la musique continue de nous faire frissoné
=) merci, on veux faire des enregistrement pour que nos chanteur travaillent et notre new batteur cet été ^^ nous allons donc faire comme ça et on verra le rendement =) merci beaucoup pour ton aide !!
salutation !
0
mars2
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 27/06/2011 à 16:07:45
=) merci, on veux faire des enregistrement pour que nos chanteur travaillent et notre new batteur cet été ^^ nous allons donc faire comme ça et on verra le rendement =) merci beaucoup pour ton aide !!
salutation !
Tu as également pensé à faire un enregistrement stéréo du groupe en live, ou juste de la batterie pour la prise batterie, et le reste en enregistrement séparé?
Qu'est ce que c'est comme table de mixage?
JxB
0
mars2
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17Posté le 30/06/2011 à 00:46:41
bah enfait c pas une table mais une sono peavey avec 4/5 piste, c pas à moi, je ne la connais pas :/
mais on va surùet faire comme ceci pour la batterie
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
18Posté le 30/06/2011 à 01:06:46
Plop,
Dans ce cas, trouve toi de bonnes enceintes, et pour le mixage de la grosse caisse, creuse bien les médiums.
Ou sinon, plus simple, n'enregistre pas la grosse caisse, contente toi d'une prise stéréo.