Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros son de grosse caisse à l'américaine, comment faire?

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 10 008 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Gros son de grosse caisse à l'américaine, comment faire?
Bonjour à tous!

Comment avoir ce son de grosse caisse comme les américain le font? des groupe comme Green Day ou bien Simple Plan... Ce sont claquant plein de basse qui ressort au mix.

Si vous avez la solution je suis preneur!

Merci à tous!
Benjy
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas de soucis !

Par contre je ne prendrais pas le son de la TD10 si j'étais toi. Je m'en servirait uniquement pour enregistrer en MIDI. Ou alors zappe totalement le trigger et la td10 et prends-toi drumagog ! Ce logicielle "trigge" directement à partir de tes fichiers audio enregistrés
32
Pas de soucis !

Par contre je ne prendrais pas le son de la TD10 si j'étais toi. Je m'en servirait uniquement pour enregistrer en MIDI. Ou alors zappe totalement le trigger et la td10 et prends-toi drumagog ! Ce logicielle "trigge" directement à partir de tes fichiers audio enregistrés
33
Oui je viens de voir une vidéo l'expliquant, c'est assez alucinant...
Benjy
34
Pour le drum replacer on peut utiliser un des deux qui est livré avec Reaper, Ils sont certes dépouillés mais très efficace.

Pour les samples de grosse caisse et caisse claire le mieux est d'en avoir plusieurs avec chacun une caractéristique précise. Par exemple une caisse claire qui claque, une autre qui a résonance agréable, etc...

Une bonne façon d'obtenir ces samples est d'utiliser des morceaux en version multitrack où on accès, en version "demixée", au chant, à la guitare et surtout ici à la batterie (i.e grosse caisse, caisse claire (puis overhead mais là on s'en fout)). Y a plu qu'à sampler.

Par exemple une grosse caisse + caisse claire du black album de metallica même très sous mixée par rapport à la caisse claire originale apporte toujours quelquechose de bien.