Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console analogique

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion console analogique
bonsoir ou bonjour tous dépend a quel heure on le lis lol je voudrais un renseignement voila je fait de la M.A.O depuis pas mal de temps maintenant et je travail avec un carte son E-MU TRACKER PRE-USB 2.0 mon logiciel est SONAR X 1 PRODUCTION et la marque de mon pc est Compaq Presario SR5707FR
Système d'exploitation WINDOWS 7 INTÉGRAL

je voudrais investir dans un console analogique pour éventuellement remplacer ma carte son je ne veux pas non plus une console qui soit super sophistiquer mais quelque chose qui tiennes la route et qui fonctionne aussi bien que ma carte son voir mieux mon budget est pas énorme mais je sais que l'on peux trouver se genre de produit sur internet mais je voudrais quelque conseille avant d’investir BUDGET 200 euros grand maxi voir moins si possible merci beaucoup pour tous vos renseignement

http://yovalove.studio.free.fr/

Afficher le sujet de la discussion
11

ben les sorties de la console dans les entrées de la carte, je ne pense pas que tu as beaucoup d'entrées sur ta carte ( je ne la connais pas )

après ça dépend quel est ton but, tu peux par exemple aussi te servir de la table de mix pour sortir sur des enceintes de monitoring et donc avoir besoin de 2 groupes de sorties ( 1 vers la carte, l'autre vers les enceintes ) il y a des articles sur les tables de mixages sur AF

exemple

https://fr.audiofanzine.com/table-de-mixage/editorial/dossiers/comprendre-la-console-partie-1.html

et il y en a 3 autres je crois

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 06:47:14 ]

12

écoutez-vous les uns les autres

13
je te remercie car c'est exactement sa j'ai vue le schéma sa correspond très bien a se que je veux faire merci bien
14

Citation de yovalove.studio :

et comment on branche justement la console numérique sur la carte son

Les consoles USB ou FireWire ne se branchent pas sur la carte son (en fait elles font office de carte son), elles se branchent directement sur l'ordinateur.

Pour une Alesis MultiMix 8 FireWire, tu branches la table sur l'ordi avec 2 cables FireWire, les 8 voies de la table et le master passant par un cable, et le retour de l'ordi sur la table passant par l'autre. Pour l'écoute, tu connectes tes enceintes sur la sortie contol de la table

En entrée de gamme, je ne connais que les Alesis (FireWire et USB 2) qui envoient chaque piste de manière indépendante. Comme l'a dit Fabamarie, les Mackie et les Allen & Heath n'envoient que le master (à moins de prendre du haut de gamme), tout comme les consoles Behringer ou Phonic.

Par contre, vu le peu d'entrées dont tu as besoin, je ne suis pas sûr que remplacer ta carte par une console soit un choix judicieux.