Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat Multipiste (Roland tr626 + Synthés)

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 722 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat Multipiste (Roland tr626 + Synthés)
Hello tout le monde !

Voila, je vais passer à l'acquisition d'une table de mixage avec plusieurs entrées. Aussi, j'aimeras avoir l'avis de personne qui composent exclusivement avec des synthés et des boites à rythmes.

Pour ma part, j'ai : une tr 626 (8 sorties séparées mono), un dx7 supermax (1 mono), un Nova Laptop (2 x 2 sorties séteréos) et enfin un roland juno 2 (2 sorties stéréos). J'ai également une talkbox et un micro shure sm 58.


Je compose de base sur ableton, j'ai commencé avec des VST et au fur et a mesure de mes acquisitions, je débranchais ou rebranchais sans cesse un des jouet cités plus haut à mon Edirol Fa 66.

Aujourd'hui un besoin d'organisation se fait sentir, aussi, je cherche à me munir d'une table avec plusieurs entrées et ci-possible Firewire. De ce fait, je revendrais mon edirol Fa 66.

Est ce vraiment l'ideal de pouvoir faire entrer 16 pistes audio simultanément dans un Sequenceur type Ableton ? Je demande cela car je trouve que les table firewire ne courent pas les rue. :??:

Il y a L'helix board de Phonic, La mackie Onyx 1620i ou encore L'alesis Multimix 16....

J'ai pensé à la mackie Onyx 1620i mais voici mon probleme : est ce qu'il est intelligent d'acheter ce genre de table (Semi-pro) pour connecter sur les 8 pistes mono (dotée d'une préamplification et d'un eq 4 bandes) les 8 sorties d'une roland tr 626 et les autres entrée audio pour mes synthés ?

Est ce selon vous raisonnable ? :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci !

DC pour résumer, soit j'achete un Profire + deux convertisseurs adat.


soit j'achete une table analogique avec sortie firewire.

Je vais devoir fair eun choix rapidement.

12

Ouép, en fonction de ton budget je pense, moi j'aime bien les configs Adat pour leur évolutivité^^

Enfin, je l'avais déjà dit, maintenant c'est à toi de faire ton choix ;)

JxB

13
Alors ? As-tu fais ton choix ? Je cherche un avis sur la phonic... ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

14
Désolé,

je dois repousser mon achat, mon pc windobe fume de tous les côtés... direction la pomme.

Je pense me diriger sur une RME Fireface 400.