Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/09/2011 à 21:33:02Besoin de conseils pour achat Multipiste (Roland tr626 + Synthés)
Hello tout le monde !
Voila, je vais passer à l'acquisition d'une table de mixage avec plusieurs entrées. Aussi, j'aimeras avoir l'avis de personne qui composent exclusivement avec des synthés et des boites à rythmes.
Pour ma part, j'ai : une tr 626 (8 sorties séparées mono), un dx7 supermax (1 mono), un Nova Laptop (2 x 2 sorties séteréos) et enfin un roland juno 2 (2 sorties stéréos). J'ai également une talkbox et un micro shure sm 58.
Je compose de base sur ableton, j'ai commencé avec des VST et au fur et a mesure de mes acquisitions, je débranchais ou rebranchais sans cesse un des jouet cités plus haut à mon Edirol Fa 66.
Aujourd'hui un besoin d'organisation se fait sentir, aussi, je cherche à me munir d'une table avec plusieurs entrées et ci-possible Firewire. De ce fait, je revendrais mon edirol Fa 66.
Est ce vraiment l'ideal de pouvoir faire entrer 16 pistes audio simultanément dans un Sequenceur type Ableton ? Je demande cela car je trouve que les table firewire ne courent pas les rue.
Il y a L'helix board de Phonic, La mackie Onyx 1620i ou encore L'alesis Multimix 16....
J'ai pensé à la mackie Onyx 1620i mais voici mon probleme : est ce qu'il est intelligent d'acheter ce genre de table (Semi-pro) pour connecter sur les 8 pistes mono (dotée d'une préamplification et d'un eq 4 bandes) les 8 sorties d'une roland tr 626 et les autres entrée audio pour mes synthés ?