Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro quel preampli pour voix hip hop

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 114 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel micro quel preampli pour voix hip hop
slt...je cherche un micro principalement pour des voix hip hop pour 800 1000 euros a peut pres mais lequel????? et egalement un preampli pour 600 800euros sachan que j enregistre dans un piece non traiter! je suis sur mac logic j ai une carte son m audio firewire solo et des moniteur yamaha (micro prodipe stc 3d et preampli art pro channel avec les quel j ai des resultats pas mal pour le prixmais j aimerai les changer tt les deux par une gammes plus pro )voila vous savez tt j ai besoin d aide merciiiiiiiiiiiiiii
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, mais pourquoi ne pas essayer les deux mics d'abord ?
ZgOgOr
12
j aimerai tester les deux mics mais le revendeur de ma region ne les ont pas en magasin uniquement sur comande!!
13
doije vraiment changer de preampli avec ces micro ou mon art pro channel peut faire l affaire? j aurai vraiment un meilleur resultat avec un universal audio solo 610?
14
Les serie tlm de chez neumann n'ont pas réussis a s'imposer réellement ...C'est plutot une reponse " pas cher" de la marque pour etre sur un crenaux commerciale ( ceci n'engage que moi ) .
ZgOgOr
15

Citation :

sachant que j enregistre dans un piece non traitée !

 

Garde tes sous, et commence déjà par traiter ta pièce acoustiquement et/ou à l'aménager.

 

Utiliser un micro Neumann ou équivalent dans une pièce d'appart, c'est comme aller aux putes en étant impuissant : de l'argent gâché.

 

16

pas mal la comparaison youtou bravo

17

Citation :

Les serie tlm de chez neumann n'ont pas réussis a s'imposer réellement ...C'est plutot une reponse " pas cher" de la marque pour etre sur un crenaux commerciale ( ceci n'engage que moi ) .

Les Neumann TLM ont investi les studios pros, sauf le peu glorieux et très cher TLM 103, qui a toutefois cartonné en homestudio.

18
hello Youtou,
personnellement je n'ai jamais vu de TLM en studio. Tout le monde semble être reste sur le la série U .

Il faut traiter la pièce, c'est évident mais, je préconise les test micros avant car parfois on a de bonnes surprises sonores dans une pièce peu ou pas traité, impossible de savoir pourquoi, il y a des pieces qui sonnent comme on le souhaite assez rapidement ( comme on le souhaite signifie que l'on a deja une idee de son ... attention :) ). D'autres pièces " traitées" ne correspondront pas du tout ....

Dans cette gamme de micros on peut y aller les yeux fermes tout de même.

Pour tester les micros, tu as Thomann / tu commandes et tu renvoies celui qui ne te plait pas.
ZgOgOr

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 09:25:01 ]

19
Citation :
Pour tester les micros, tu as Thomann / tu commandes et tu renvoies celui qui ne te plait pas.

Il y a aussi des boutiques françaises qui permettent de tester les mics... (patriotisme économique)
Concernant la remarque de Youtou, tu peux en attendant mieux faire des traitements d'appoint avec du tissu lourd par exemple pour tes séances de studio, et oui, il n'y a aucune comparaison possible entre un préamp Art et un universal audio.
20

je me demande ce que vaut le 102 par rapport au 127 ou 193