Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide pour ma config SVP

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 103 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide pour ma config SVP
Salut à tous,

Je suis musicien amateur (on peu dire confirmé à l'approche de la 40aine), et je joue guitare et clavier (et je chante accessoirement).

Je joue des morceaux standards pop/rock à la gratte, plus personnels au clavier, et j'aime bien aussi composer ce qui me passe par la tête, et m'enregistrer pour voir le résultat.

A mes débuts, j'utilisais mon PC, avec l'enregistreur Windows (j'en entends qui rigolent), avec un casque en guise de micro coincé sous mes fesses pour enregistrer ma gratte, et un micro d'ordi pour le chant...bref, résultat pas top.

J'ai donc décidé (il était temps après 20 ans de pratique musicale) d'investir un peu dans du matos.

Cela fait deux mois environ que j'ai acheté un Axiom 61 (relié en USB au PC - carte son de la carte mère) pour me remettre au clavier (pas de piano chez moi malheureusement), et pour m'enregistrer sur Reason essentiellement.

Je trouve que je tourne un peu en rond et j'aimerais pratiquer un peu plus l'enregistrement live, en m'enregistrant à nouveau à la guitare notamment (en plus du clavier), et enregistrant du chant aussi.

Je n'ai que deux bras, donc je privilégie l’enregistrement multi-pistes.

Après un tour dans différents magasins de musique, on m'a conseillé des trucs auxquels je ne m'attendais pas.

Je pensais personnellement m'orienter vers des interfaces midi/USB (Tascam 144 ou un Akai EIE), mais apparemment le problème est que mon clavier maître (qui n'a donc pas de sons intégrés) doit forcément passer par une carte son pour faire du son, (et une interface midi/usb avec carte son intégrée, cela n'existerait pas...), et je pensais rebalancer le tout vers un mutlipistes numériques.