Sujet Home Studio pour 1000euros ! Vos avis sur ma liste ?

Sujet de la discussion Home Studio pour 1000euros ! Vos avis sur ma liste ?
Bonjour, ma liste de courses est prête ! Il ne manque plus que vos avis !!
Il faut savoir que je dispose déjà d'un macbook pro avec Logic 7 et d'un clavier midi M-Audio, pour "finaliser" mon studio j'aimerai y ajouter le matériel suivant, merci de me dire ce que vous pensez de ces appareils et leurs complémentarité:

- Table de mixage Alesis Multimix 16 Firewire pour enregistrement: 400E
- Surface de controle Berhinger BCF 200 pour mix.& mastering plus simple sans souris: 150E
- Enceintes Prodipe Pro 5 pour quand même entendre ce que je fais...: 240E
- Micro SE Electronics SE 2200A pour enregistrement de voix principalement et d'autres instruments: 168E

Mon budget n'étant pas très élevé comme vous le constaterez, que pensez vous de cette liste ? Je tourne aux alentours de 1000E pour le tout sans cablage.

Dans ma logique(je précise), la table et la surface sont totalement inutiles!!
ça c'est fait!! :bravo:
Tu devrais plutôt concentrer ton budget sur une bonne interface et une bonne paire de Monitoring.
Le surface de contrôle n'est ni plus ni moins qu'un jouet AMHA!

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

J'allais te dire la même chose (même si perso je lorgne aussi sur la BCF 2000). En ajoutant 150€ à ton budget enceintes, il y a les Adam A3X (je les ai), qui st à priori de meilleure facture.
Salut,
Peux tu détailler un peu plus ton projet ?
Dans une config comme celle là, je ne sais pas si tu a réellement besoin d'une console 16 voies si elle ne te sert qu'a enregistrer. Si tu ne mixe pas dessus et si tu n'as qu'un seul micro tu fera tes prises une par une (sauf peut être voix + basse (DI)+ synthé je ne sais pas) et tu risque de ne jamais te servir de toutes tes voies.
Je te conseillerais de t'orienter vers un modèle avec moins de voies, et éventuellement de mettre la différence de prix dans un meilleur micro.
salut,
de mon point de vu, la BCF est un excellent choix, pour le prix, tu vas grandement gagner en confort et en précision dans tes mixs.
je trouve que la multimix n'est pas un bon choix à moins que tu n'ais besoin d'une console de mix pour d'autres applications que le home studio (répet, live). mais je te conseil de t'orienter vers une carte son digne de ce nom.
pour les enceintes, j'utilise pour l'instant des prodipe pro 8 ribbon. c'est pas mal pour débuter, dans cette zone de prix, les enceintes se vallent à peu près, je ne pense pas que les adams soient supérieur en qualité sonor, c'est leur nom qui fait gonfler le prix.
par contre, ne néglige pas l'acoustique de ta pièce, de très bonnes enceintes sonnent très mal dans une pièce non traitée...

à plus !

Tom.
ARff je suis pas tres chaud pour ton choix là
, y a des truc qui servent pas en proiorité.
MAIS toUT DéPEND TON PROJET.... SI TU JOUE SEUL .... C'EST TOTALEMENT INUTILE

- Table de mixage Alesis Multimix 16 Firewire pour enregistrement: 400E

la tu economise 550€
prends toi une rme babyface ou apogée Duet d'occas

du coup monte en gamme les enceinte + micro
Bonjour à tous,
merci pour vos avis, je vais détaillé un peu mes choix pour que vous y voyez plus clair et éventuellement me conseiller en conséquence. Tout d'abord la surface de contrôle, pas obligatoire c'est sur mais un gain en aisance et rapidité, de plus son prix n'est pas le plus important dans ma liste. En ce qui concerne la table c'est bien évidemment le point crucial de cette liste ! Si j'en ai choisi une avec 16 voix c'est pour ne pas être "bloqué" d'ici quelques temps. je compte d'abord enregistrer avec une seul source puis par la suite plusieurs donc c'est plus un investissement sur le long terme dans ce cas là...Evidemment si je mixe avec ma table d'enregistrement, la surface de contrôle est peut être moins utile... Pour le micro il est destiné au chant dans un premier temps et pour les enceintes c'est vrai que je pourrai peut-être regardé a une gamme supérieure...

Voila un peu les raisons de mes choix, mon projet est un projet assez "large" enregistrement chant & instruments, mixage, mastering...

Merci de me donner vos avis qui me sont tjs très utiles !

Oublie la console. Ca prend une grosse part dans ton budget, mais celle ci reste ultra bas de gamme : je veux dire que de toute façon, si tu évolues, tu la changeras inévitablement.

Prend plutôt une carte son multi entrées chic et pas trop chère, comme chez presonus ou focusrite, voire RME en occaze (dans cas t'es sûr de jamais la changer, mais ça reste plus cher quand même).

Pour les enceintes, prodipe, c'est behringer, en pire.

De mon point de vue, pour le même budget, et avec les erreurs que j'ai pu commettre par le passé :

Je prendrais une carte son sympa mais avec moins d'entrée (p.ex RME Babyface neuve 530 €), un micro un peu mieux que le SE 2200E (j'ai le même mais la version T.bone SCT1100 https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc1100_grossmembranmikrofon.htm?sid=2bf0efd7d8fa134ad4346fbe5922999c ) Depuis j'ai un BlueBird à 260€ et c'est le jour et la nuit (Night and Day ...) https://www.thomann.de/fr/blue_bluebird.htm

Une BCF 2000 à 145€ https://www.thomann.de/fr/behringer_bcf_2000.htm et encore, j'attendrais un peu avant d'acheter ça, au profit de 2 petits moniteurs sympa

je ne suis pas calé là dedans, j'ai deux Alesis 520 Active mais je ne les trouve pas extra-ordinaires, même si elles me conviennent pour mes "petits mix"). https://www.thomann.de/fr/alesis_m1_active_520.htm la paire à 222€

530 € + 260 € + 222 € + les câbles env 60€ (Xlr pour micro + enceintes...) et je m'en tiendrais là (avec un filtre antipop pour le micro (indispensable pour 15 euros de plus). = env 1100 €

Je te souhaites une bonne réflexion !!

Philippe

Merci de vos avis, ca m'aide beaucoup !
je crois que je vais suivre vos conseils et oublier la console pour le moment, en effet au départ j'hésitais et j'avais retenu l'interface AUDIOBOX 1818VSL B-STOCK de chez presonus à 450eur avec pas mal de possibilités, la RME babyface étant a moins de 100eur plus cher laquelle vous parait le mieux ? Pour le micro je peux éventuellement aller jusque le bluebird mais pour les enceintes le budget se réduira et mon prix restera à moins de 250 eur donc je chercherai dans cette gamme de prix.

Nous touchons à la "fin" merci de m'éclairer encore sur les différentes interfaces audio externes.