Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2012 à 09:51:58micros drum+mixette, bon choix ?
Salut à tous !
Je suis dans un groupe de metalcore et mon batteur prévoit de s'acheter des micros.
On aimerait les utiliser en live et éventuellement pour du home-stud.
J'ai déjà fait la liste suivante, y a-t-il des choses à redire ?
- GC: Audix D6
- Snare: Audix I5 (j'ai déjà un E906 et un SM57...)
- Toms: Audix D2
- Toms Floors: Audix D4
- Overheads: AKG C1000S
On compte prendre une mixette à côté, il en faut donc une avec 8 entrées, une sortie stéréo, eq et alim phantome. J'ai repéré celle-ci, ça irait ?
- Soundcraft EFX 8
ou
- Mackie CFX 12
On a pas vraiment de budget fixe mais autour de 2000, voir 2500€ max je pense !
Merci d'avance !
pour le statique HH oui le sm81, il y a aussi l akg c451, moi j aime bien aussi le atm 450, le cad e70, akg avec ck 91, sennheiser 441,
Une 'tite préférence peut-être, j'aurias ni l'occasion d'en essayer et je peux pas tous les acheter ^^ !
0
Anonyme
8045
12Posté le 03/04/2012 à 11:08:39
sorry pour la réponse tardive.
mon préfère est le sm81 ex aequo avec le c 451
ensuite l akg c 391 ex aequo avec atm 450
puis cad e70
le 441 peut être très intéressant mais bon même en occase très cher