son de maquette : micro et pré ampli a choisir
- 26 réponses
- 8 participants
- 1 890 vues
- 4 followers
jejedu78
alors voila avec un pote guitariste avec qui j'ai un bon feeling on se lance dans la compo d'un petit EP donc d'une maquette avec son plus que correct avant tout. Niveau matos je pense qu'on a presque tout.
Je vous résume le matos que nous avons pour l'instant :
-fender strat, gibson les paul avec panoplie de pédales et un super ampli à lampe
-moi de mon côté yamaha clavinova, korg sp-250, juno-di
-pour enregistrer un zoom r16
oui c'est déja pas mal et bah nan ! Il manque la voix ^^ alors je me suis lancer dans des recherches de micros puis je me suis rendu compte qu'il fallait un pré-ampli (celui du zoom r16 est pas terrible). J'ai un budget serré mais je pense suffisant pour trouver mon bonheur sauf que je n'y connais rien donc j'ai besoin de votre aide sur une toute petite liste
premièrement les micros , j'en ai choisis deux qui m'ont taper dans l'oeil :
-eagletone CM90 qui avec tous les accessoires est à 149 euros chez woodbrass et les avis ont l'air pas mal
-Blue Spark qui avec tous les accessoires est à 179 euros et les avis sont vraiment bons
lequel choisir ? Ils colorent tous les deux le son ? pour info j'ai une voix grave
Secondo le pré-ampli (vaste choix :o) alors j'ai fait une petit liste allant du bas de gamme au moyen :
-berhinger MIC2200 qui est à 90 euros et deux canaux mais les avis sont mitigés
-Presonus Tube Pre qui est a 107 euros tout simple mais qui a l'air fragile
-Presonus Blue Tube DP à 155 euros ou l'avis est plutot bon sur l'ampli mais il n'a pas d'EQ ni autre
donc je récapitule niveau branchement sa serait :
micro->préampli->zoom r16 ??? (sa me parait le plus logique)
voila maintenant je n'ai pas d'expérience et j'ai vraiment besoin de votre aide
MERCIII !
Anonyme
jejedu78
Anonyme
T'as aussi l'Oktava MK 319, dans les 150€. Il s'agit d'un micro sans artifice, qui enrhume totalement la concurrence de prix égal et supérieur, et qui a surtout l'avantage de pas mal pardonner en home studio, car peu sensible : une mauvaise acoustique de la pièce d'enregistrement le gênera moins.
Anonyme
Le AKG C3000 est également très bon.
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/akg/C-3000/petites-annonces/i.418583.html
Anonyme
jejedu78
Donc en choix j'ai le SE mais aussi l'Oktava qui a l'air bon et moins sensible (super point sa !) mais il n'est plus fabriqué neuf
L'AKG est en occaz' il a l'air certe mieux mais je pense que la différence ne doit pas etre EXCESSIVE sur ces prix là. Je préviligie le neuf comme c'est mon premier micro.
Existe-t-il un micro entre 150 et 180 euros neuf qui est moins sensible aux bruits que le SE ?
encore merci car le choix d'un premier micro est super important je ne voudrai pas le regretter
Anonyme
Citation :
encore merci car le choix d'un premier micro est super important je ne voudrai pas le regretter
Attention tout de même à pas trop en attendre : vu le budget disponible, il faut comprendre que t'auras certes pas la qualité d'un micro Allemand haut de gamme (pléonasme) !
Pour l'Oktava, apparemment il est toujours en vente : je viens d'aller vérifier directement sur le site officiel Oktava, et il est proposé en vente directe. En revanche son prix a augmenté, passant à 249€.
Anonyme
L'AKG est en occaz' il a l'air certe mieux mais je pense que la différence ne doit pas etre EXCESSIVE sur ces prix là.
Je peux t'assurer que ce C3000 est très surprenant en terme de qualité et polyvalence. Le préampli est aussi important mais l'essayer est l'adopter. Tu ne seras pas déçu.
jejedu78
aahh j'hésite entre le SE neuf et l'AKG en occaz
Massimo Romeo
Je pensais à l'audient mico.
- < Liste des sujets
- Charte