son de maquette : micro et pré ampli a choisir
- 26 réponses
- 8 participants
- 1 889 vues
- 4 followers
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2012 à 20:37:10son de maquette : micro et pré ampli a choisir
Bonchoir !
alors voila avec un pote guitariste avec qui j'ai un bon feeling on se lance dans la compo d'un petit EP donc d'une maquette avec son plus que correct avant tout. Niveau matos je pense qu'on a presque tout.
Je vous résume le matos que nous avons pour l'instant :
-fender strat, gibson les paul avec panoplie de pédales et un super ampli à lampe
-moi de mon côté yamaha clavinova, korg sp-250, juno-di
-pour enregistrer un zoom r16
oui c'est déja pas mal et bah nan ! Il manque la voix ^^ alors je me suis lancer dans des recherches de micros puis je me suis rendu compte qu'il fallait un pré-ampli (celui du zoom r16 est pas terrible). J'ai un budget serré mais je pense suffisant pour trouver mon bonheur sauf que je n'y connais rien donc j'ai besoin de votre aide sur une toute petite liste
premièrement les micros , j'en ai choisis deux qui m'ont taper dans l'oeil :
-eagletone CM90 qui avec tous les accessoires est à 149 euros chez woodbrass et les avis ont l'air pas mal
-Blue Spark qui avec tous les accessoires est à 179 euros et les avis sont vraiment bons
lequel choisir ? Ils colorent tous les deux le son ? pour info j'ai une voix grave
Secondo le pré-ampli (vaste choix :o) alors j'ai fait une petit liste allant du bas de gamme au moyen :
-berhinger MIC2200 qui est à 90 euros et deux canaux mais les avis sont mitigés
-Presonus Tube Pre qui est a 107 euros tout simple mais qui a l'air fragile
-Presonus Blue Tube DP à 155 euros ou l'avis est plutot bon sur l'ampli mais il n'a pas d'EQ ni autre
donc je récapitule niveau branchement sa serait :
micro->préampli->zoom r16 ??? (sa me parait le plus logique)
voila maintenant je n'ai pas d'expérience et j'ai vraiment besoin de votre aide
MERCIII !
alors voila avec un pote guitariste avec qui j'ai un bon feeling on se lance dans la compo d'un petit EP donc d'une maquette avec son plus que correct avant tout. Niveau matos je pense qu'on a presque tout.
Je vous résume le matos que nous avons pour l'instant :
-fender strat, gibson les paul avec panoplie de pédales et un super ampli à lampe
-moi de mon côté yamaha clavinova, korg sp-250, juno-di
-pour enregistrer un zoom r16
oui c'est déja pas mal et bah nan ! Il manque la voix ^^ alors je me suis lancer dans des recherches de micros puis je me suis rendu compte qu'il fallait un pré-ampli (celui du zoom r16 est pas terrible). J'ai un budget serré mais je pense suffisant pour trouver mon bonheur sauf que je n'y connais rien donc j'ai besoin de votre aide sur une toute petite liste
premièrement les micros , j'en ai choisis deux qui m'ont taper dans l'oeil :
-eagletone CM90 qui avec tous les accessoires est à 149 euros chez woodbrass et les avis ont l'air pas mal
-Blue Spark qui avec tous les accessoires est à 179 euros et les avis sont vraiment bons
lequel choisir ? Ils colorent tous les deux le son ? pour info j'ai une voix grave
Secondo le pré-ampli (vaste choix :o) alors j'ai fait une petit liste allant du bas de gamme au moyen :
-Presonus Blue Tube DP à 155 euros ou l'avis est plutot bon sur l'ampli mais il n'a pas d'EQ ni autre
donc je récapitule niveau branchement sa serait :
micro->préampli->zoom r16 ??? (sa me parait le plus logique)
voila maintenant je n'ai pas d'expérience et j'ai vraiment besoin de votre aide
MERCIII !
Anonyme
65640
2 Posté le 27/05/2012 à 21:04:54
Citation :
Heu, ça c'est vraiment bas de gamme, pas sûr que ça soit mieux que les preamplis de ton zoom.
Pour aller au plus direct, de quoi se compose ton groupe, comme instrumentistes à enregistrer ?
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 27/05/2012 à 21:08:03
un clavier/piano , une guitare, un chant et je ferai surement la basse au clavier et la batterie en synthèse.
ah bon celui de mon zoom r16 serait mieux ?
ah bon celui de mon zoom r16 serait mieux ?
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 27/05/2012 à 21:21:15
Si je peux économiser sa m'arrange :D
et sinon entre les deux micros il y a une réelle différence ? pareil je suis jeune et 30 euros c'est beaucoup pour moi ^^
et sinon entre les deux micros il y a une réelle différence ? pareil je suis jeune et 30 euros c'est beaucoup pour moi ^^
Anonyme
1063
5 Posté le 27/05/2012 à 21:43:29
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 27/05/2012 à 21:54:38
très bien bah si c'est équivalent je préfére économiser je viens d'écouter une démo des préampli zoom r16 et c'est correct ! au pire j'achéterai un préampli plus tard si besoin ^^
et après donc si je ne prend qu'un micro tu me conseilles le se 2200a ? c'est un bon produit ? je le trouve a 160 euros sur un site c'est pas mal
il colore la voix un peu ?
et après donc si je ne prend qu'un micro tu me conseilles le se 2200a ? c'est un bon produit ? je le trouve a 160 euros sur un site c'est pas mal
il colore la voix un peu ?
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 27/05/2012 à 22:16:34
euh 200 je pense ... au début je comptais prendre en occaz' mais comme il faut juste un micro je vais taper dans le neuf je préfére sa me rassure on sait jamais
et le se a l'air largement suffisant et se débrouille pas mal apparemment ^^
et le se a l'air largement suffisant et se débrouille pas mal apparemment ^^
Anonyme
1063
9 Posté le 27/05/2012 à 22:23:25
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/audio-technica/AT4033/petites-annonces/i.441094.html
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/se-electronics/Z3300A/petites-annonces/i.420985.html
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/shure/KSM27/petites-annonces/i.410224.html
Voilà déjà trois trucs intéressants sur le site, dans tes tarifs, si tu veux aussi de l'occase. Le neuf, tu sais ce que tu as niveau traitement infligé, l'occase, il y a toujours un risque effectivement...
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/se-electronics/Z3300A/petites-annonces/i.420985.html
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/shure/KSM27/petites-annonces/i.410224.html
Voilà déjà trois trucs intéressants sur le site, dans tes tarifs, si tu veux aussi de l'occase. Le neuf, tu sais ce que tu as niveau traitement infligé, l'occase, il y a toujours un risque effectivement...
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 27/05/2012 à 22:26:50
Citation :
Le neuf, tu sais ce que tu as niveau traitement infligé
euh c'est a dire ?
merci pour les occaz'
- < Liste des sujets
- Charte