Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier le volume du casque sur M AUDIO FAST TRACK PRO

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplifier le volume du casque sur M AUDIO FAST TRACK PRO
Bonjour,

Le volume du casque (AKG271) est un peu faible lorsqu'il est branché à la sortie casque de la carte M AUDIO FAST TRACK PRO (même avec le volume à fond).

Qu'est ce que je pourrais bien brancher entre les deux pour résoudre le problème.
Un engin comme un ampli casque PRESONUS HP4 ferait il l'affaire?
Il y a t'il un truc plus simple ou moins cher vu que je n'ai qu'un casque à brancher?

Ben voilà, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre,

Bonne journée,

Jean Marc





"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

2

Plop,

Pour quel budget?

JxB

3
Ben je voyais une marge haute à 100 euros.

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

4
5
Bonjour,

J'ai suivi les liens.

Mais ce que je souhaitais, même si je ne l'ai pas exprimé, c'est un retour d'expérience dans ce cas précis. J'avais bien tilté que ma solution se trouverait dans un amplificateur de casque.

Dans les trois que tu proposes, si je lis bien, l'un fonctionne sur pile et un autre n'est qu'un potentiomètre dans un boitier, incapable d'amplifier le signal.

Merci pour les infos,

JM



"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

6

Plop,

Oui en effet, me suis un peu planté, disons que j'utilise un préamp 4 canneaux behringer qui fait largement son taf, donc bon, à moins que tu cherches une qualité excellente, je pense que du millenium/behringer suffira, ou sinon prend le rolls.

7
Ben je ne cherche pas l'excellence mais au moins quelque chose qui me permette de conserver assez de détails pour régler finement deux trois vst (chorus, reverb, compressor) sur les pistes chant et guitares. Mon casque précédent ne le permettait pas. Celui-ci bien.

Par contre lors de la prise de son guitare (un sm 57 devant le haut parleur), le son de l'ampli est trop puissant et couvre, dans le casque, le son du backing track. Tu vas me dire qu'il n'y a qu'a utiliser l'ancien casque pour ça :-)... mais bon, c'est un peu con de changer de casque à chaque fois.

Donc la qualité de sortie casque de la carte M audio me convient bien mais je ne voudrais rien perdre (ou quasi pas) avec l'ampli casque derrière.

Ceci dit, puisqu'on en est à acheter un ampli casque, je me dis que j'aurais vite l'usage de sorties supplémentaires...

Voilà.

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

8

Citation :

  Donc la qualité de sortie casque de la carte M audio me convient bien mais je ne voudrais rien perdre (ou quasi pas) avec l'ampli casque derrière.

 Dans ce cas prend le préampli Rolls, tu as plusieurs sorties, donc tu peux y brancher plusieurs casques en même temps si tu veux switcher rapidement.

Le mixage, c'est sur enceintes normalement, fait attention à ne pas te tuer les oreilles, on en a rarement plus d'une paire dans sa vie.

JxB