Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un préampli pour rentrer dans un looper sans XLR

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un préampli pour rentrer dans un looper sans XLR
Salut à tous,

J'aimerais avoir des conseils pour l'achat éventuel d'un préampli.

Je possède un SM 57 et un AKG C 535 EB, que j'aimerais envoyer en simultané dans un looper (pédale de guitare sans XLR/alim fantôme).
Ils seront principalement utilisés pour boucler des percussions (darbouka, cajon, udu, daf, riq, cloches...).

Je voudrais donc savoir si le Bluetube est cohérent avec mes micros, genre s'il est assez bien pour ne pas dénaturer leur son, et inversement si mes micros sont assez bons pour utiliser ce type de préampli.

Sachant que le looper sera une pédale du style Memory Man ou Boomerang, et que j'enverrai le tout dans ma Fast Track Pro, pensez-vous que ma chaîne de son globale est cohérente ? Y'a-t-il un maillon TROP faible par rapport aux autres ?

Quel préamp me conseilleriez-vous sinon ?

Merci d'avance !!
2

Plop,

ça devrait le faire, après, je te conseille de faire un peu attention avec le préampli à lampe, dans cette gamme de prix c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant en terme de qualité audio.

Sinon, j'ai regardé pour le memory man, il y a deux entrées donc ça le fait, mais il faut faire attention à ce que ton looper de chez boomerang ai bien deux entrées.

JxB

3
Flûte, j'imaginais une sortie du préamp avec les deux canaux mixés en mono, je suis trop con :(
Du coup je dois plutôt m'orienter vers une mixette avec des bons préamps...

Car même avec un looper stéréo je n'aurai pas ce que je veux, ou plutôt j'aurai ce que je ne veux pas, par exemple la basse du cajon à gauche et les aigus à droite :(

Merci !
4

Plop,

En effet, une mixette te seras plus utile.

Bonne continuation!

JxB