Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade de mon home-studio besoin d'aide

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Upgrade de mon home-studio besoin d'aide
Bonjour

Cela va faire bientot 3 ans que j'enregistre des groupes et des compos avec du matos bas-moyen de gamme .

Ma config ce base sur le setup suivant :

Carte son : Presonus firepod
DAW : Cubase 5
Moniteur : HS80 Yamaha
Micros : Shure sm57 ; Shure pg 58 ; AKG C214 ; SE 2200 et un pack t-bone dc 1500

Je trouve le rendu finale de mes morceaux bof et très du à mixé ( Surtout la batterie le pack de micro t-bone étant pas top )

Si vous voulez écouter sur un projet que j'ai enregistrer dans une cave assez récemment : https://soundcloud.com/sunday-wankers

Pour tenter d'améliorer ma chaîne audio je pense changer de carte son et me prendre de nouveaux micro

Pour la carte son j'hésite entre trois soit la RME UFX soit la MOTU 896 MK3 HYBRID soit la UR824 de Steinberg . Je sais ce n'est pas le même budget entre la RME et les deux autres mais si il une grande différence je préfère autant prendre la RME . Mais critère de choix pour la carte son et d'avoir minimum 8 entrée analogique , des entrée/sortie ADAT en cas d'enregistrement live et bien sur des preamps transparent et de bon converto .

Niveau micro je vais me prendre des micros qui vont me permettre surtout d’améliorer mon son de batterie parce que le kit t-bone ...

RE20 pour la grosse caisse
Je garde mon SM57 pour la caisse claire et mais C214 pour les over-head
Un MD421 pour le tom Basse et un E906 pour le tom aigu ( je m'en servirai aussi pour les guitares apres si il y a mieux aiguiller moi ).

Je prend tout conseil . Ah oui au faite je m'appelle pas crésus j'ai un budget environnant les 2500 euros

Votre serviteur Antoine Pellegrini

2
Salut crésus ..euh...^^pardon

Ma petite contribution, si ça peut t'aider à choisir
Avant que ne sortent la UR 824 je me suis taté entre la MR816 et une RME
J'ai finalement opté pour la MR car je suis un aficionado de Cubase depuis ATARI
Que du bonheur, le couple Yamaha/Steinberg à l'air de bien fonctionner, 1 an de bons et loyaux services sans aucun bug, aucun (PC de supermarché pourtant...), une integration dans Cubase sans faille, super pratique et une qualité de preamp tres honorable à mon gout
Les UR sont arrivées peu de temps apres, et au vu des caracteristiques ça a l'air du solide

J'ecoute tes tracks, n'hesite pas a investir dans une bonne reverb, hardware ou plug (lexicon PCM native par exemple) afin de donner un peu d'air frais à tes prises qui me semblent étouffées comme dans un petit tunnel :bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
Merci de m'avoir donner ton avis aussi rapidement Melou

La UR828 m'avait fait de l'oeil mais pas assez d'avis pour me décider et les preamplis ont l'air d'ajouter de la "couleur". Mais bon face à la RME qui est quasiment 3 fois plus chère je pense que le rapport qualité prix est excellent .

Pour le mix c'etait un prémix que j'avais fait au casque c'est vrai que ça sonne pas top et il y a beaucoup d'erreur .
4

Plop,

Niveau son, la RME est au dessus, cependant, tu peux également prendre une RME fireface UC sur laquelle tu ajoutes un convertisseur ADAT et tu auras 16 entrées.

JxB