Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordinateur choisir?

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 4 048 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel ordinateur choisir?
Bonjour, je cherche à savoir quel ordinateur il me faudrait pour enregistrer, faut il un imac bien évoluer ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Qu est ce que le ssd sur mac?
Sinon en carte son vous conseillez quel modèles précisement
22
Traumax, j'allais le dire! Ridicule!

Quand tu débute tu ne sait même pas si tu ca continuer!

www.wsproaudio.com

23
eloquent, au moins il essai de faire avancer le sujet toi par ton post pas vraiment quoi, le juge c'est n'est pas l'acteur.
24
Très relatif comme commentaires! Je dis que c'est inutile d'aller dans du haut de gamme vu qu'il commence!

Puis je pense qu'il y a beaucoup pire que moi, je ne m'engage tout simplement pas dans un thread mac vs pc!

Après pour l'utilisateur qui a créé se thread, je lui suggère fortement d'aller voir le pack presonus!

Une carte de son, un micro, des écouteur et des cable pour pas cher!

Aussi un ordi aussi puissant est inutile pour mixer, pour creer des compo je dis pas mais bon, je suis bien d'accord pour l'aider mais il ne sait même pas ce qui prend comme sequenceur!

Je suis ici pour partager, l'aider et si possible apprendre. Pour l'instant j'ai juste l'impression quon saute des étapes.

DONC, si on peut savoir son choix de sequenceur, ca va me faire plaisir de l'aider et bien sur d'être plus constructif

www.wsproaudio.com

25
Or le choix du séquenceur me parait plus ardu que celui de l'ordo.
En fait le hic vient essentiellement de la. Il faut pouvoir l'essayer pour se faire un avis. Or les versions d'essai proposées sont toujours ultra-limitées dans les fonctions et:ou dans le temps. Moi, perso, j'admirerai un débutant capable d'évaluer les possibilités des usines à gaz logicielles qui actuellement pullulent sur le marche, le tout en trente jours ouvrables. Le gars a intérêt à ne pas bosser, s'alimenter de kebabs et se disputer avec sa copine. Et encore.

La meilleure solution est d'avoir un bon pote expert qui te conseille utilement et te dépanne quand ça coince.

Enfin, et comme évidence du jour, si tu craques pour Garageband/Logic, il vaut clairement mieux opter pour un Mac.
Si tu préfères un soft windows only, il vaut mieux un PC. Même avec Parallel Desktops ou VMWare fusion, un mac peut tourner sous windows, mais originera moultes galères (drivers, ports, etc..). Mais il te faudra un vrai bon PC, pas un assemblage de bric et de broc assemblé en malaisie. Il pourra alors te couter aussi cher (voir plus) qu'un MAC.:???:

Et vous, vous réfléchissez ou bien vous êtes normal ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 20:27:33 ]

26
Puisque personne n'en parle, reaper est gratuit en version d'essai illimitée en fonction et dans le temps.
27
Pour résumer pro tool,cubase,sonar fonctionne un peu près de la même façons, à savoir un enregistrement piste par piste.:|

en gros l'interface utilisateur change mais le principe reste le même.
d'ou le fait de trouver celle qui te met le plus à l'aise....

Live,quand à lui permet une approche différente orienter comme son nom l'indique vers une création live.:)

celle ci s'effectuant à partir de boucle audio créer(par soi même dans live ou une tierce personne) et déclencher en temps réel par l'utilisateur.
à noter qu'il est aussi possible d'utiliser live à la manière d'un cubase,protool etc...

ce qu'il faut avant tout c'est qu'avec ton budget tu créer une chaîne audio cohérente.
ne pas chaîner un micro à 3000 euros dans une carte sons à 100 euros ....(c'est un exemple)

micro, ?préamp?, carte sons,ordi, logiciel, monitoring.....

Après il faut vraiment que tu fasse des recherches approfondi de ton coté...et bien réfléchir à ton objectif et tes envies...:idee:

le problème c'est que l'on ne peut pas te dire quoi acheter parce-que ça dépend de paramètres subjectif...c'est un peu comme demander si le vert est plus beau que le bleu.....;)

Ps: n'hésiter pas à me corriger si je me trompe....:bave:

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 23:20:59 ]

28
Je suggere Studio One pour débuter! Sans doute le séquenceur le plus intuitif !

www.wsproaudio.com

29

on peut aussi se poser la question quel style de musique notre utilisateur veux composer et comment ? Chaque séquenceur répond à une philosophie de travail et est plus adapté à une façon de travailler qu'une autre. Veut-il travailler avec des boucles, avec des synthé virtuels, ou uniquement en acoustique ? Après, on peut conseiller tel ou tel outil et de là PC ou Mac. Savoir également si c'est pour faire des maquettes ou si c'est pour la production d'un CD peut être intéressant... Bref, connaitre le but final quoi...

http://www.pierredon.free.fr

30
Bien entendu, mais si on tatonne et n'est pas réellement sûr de ses objectifs, la priorité est à donner à la polyvalence.

La encore, l'avis éclairé d'un ami peut être décisif.

Au fait, si quelqu'un connait un tuto actualisé qui comparerait les caracteristiques des divers "gros' logiciels de MAO, je crois que ça en aiderait plus d'un (dont moi, j'avoue).

Et vous, vous réfléchissez ou bien vous êtes normal ?