Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordinateur choisir?

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 4 049 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel ordinateur choisir?
Bonjour, je cherche à savoir quel ordinateur il me faudrait pour enregistrer, faut il un imac bien évoluer ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
on peut aussi se poser la question quel style de musique notre utilisateur veux composer et comment ?


Ca c'est une bonne question!:bravo:

Tu veux faire quoi comme zik?

Perso, ton budget matos me semble démesuré. Au bout de dix ans je dis pas, mais pour commencer c'est beaucoup.

Mon avis: Prends un ordi portable (une solution nomade étant nécessaire si j'ai bien compris) à 1200€ max mais tout compris! C'est a dire avec ram et hd (pas ssd).
Une carte son à 250€ Un micro chinois à 150€.

Si tu change d'avis, un mac se revendra toujours mieux qu'un pc.
32
Citation de Traumax :
Puisque personne n'en parle, reaper est gratuit en version d'essai illimitée en fonction et dans le temps.


Euh, t'es sûr qu'il n'y a pas anguille sous roche ?

reaperpricings.png

Et vous, vous réfléchissez ou bien vous êtes normal ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 12:56:17 ]

33

Non, y'en a pas. Tu télécharges l'installeur, tu as alors Reaper en entier, et sans limite de durée. Seulement, à chaque démarrage, tu es invité par une fenêtre à payer ta licence. 60$ si tu es un amateur, 225$ comme pro. Tu as alors le même logiciel que si tu ne payes pas, sans l'avertissement de 5 secondes au démarrage, et la licence est valable pour 2 versions de MAJ. Par exemple si tu la prends en ce moment (on est à la 4.5 je crois), elle est valable jusqu'a la 5.9.

 

C'est très intelligent de leur part, puisque quelque part, tu n'es pas obligé de payer, mais la licence est tellement peu cher que tu n'as pas vraiment d'excuses pour ne pas le faire si tu décides d'utiliser le logiciel régulièrement.

34
Bonsoir, déjà merci à tous pour vos reponses, vriament toute très interessantes je vais essayer d'y repondre :

Pour ce qui est de la musique que je veux jouer :
Du jazz (donc exemeple gutiare jazz batterie contrebasse ), jazz manouche ( deux guitare contrebasse violon) , de la funk (guitare elec, basse, batt, synt, son byzarre etc..), de la chanson française avec des effets de sons etc.

Il faut savoir que je suis jazzman et compositeur et que l'utilisation doit être ludique mais puissante en gros, je suis pas un geek mais musicien et je veux me faire un CD autoproduit et des enregistrements pour les mettres sur Youtube etc...

Mon but et de pouvoir lorsque j'ai une idée de composition: prendre l'instruments comme un clavier ou la guitare enregistrer une grille, rajouter une batterie electro que je n'ai pas mais c'est ce qu'il me faut je pense, enregistre la basse, les voix, et quoi d'autres un sax violon je ne sais pas , rajouter des nappes des sons byzarres.

Je veux être libre, j'ai énormément d'idées mais je ne sais comment les réaliser et je me sens très frutstré à ce sujet et je veux y remédier.

Qu'est ce que c'est que le ssd ? et pourquoi l'un me l'a conseillé et un atre non, je ne sais pas ?

Je suis utilisateur de pc mais j'ai toujours essayer cubase et je n'ai jamais réussi à m'en servir.
Je veux passer sur mac je pense que c'est super avec logic?

On peut rajouter des sons midi etc sur ce log?

J'ai déjà une carte son line 6 ux2 mais je ne sais pas m'en servir et surtout pas de prise midi je crois j'ai essayé des enregistrements sur cubase j'ai jamais réussi.

Concernant la carte son une rme interface c est bien je peux faire un son cd avec ?
Et quel enceinte de monitoring?


MERCI à tous déjà j'écoute tout. Je prends note !
35

Les SSD sont des disques durs basés sur la même technologie que les cartes mémoires. L'avantage est que c'est beacoup plus rapide que els disques durs classiques.

36

Salut, j'utilie une carte Line 6 UX2 depuis qq années avec cubase sur PC et depsui 2 ans Logic/mac, ça fait le job.. Si tu débutes dans ce monde de la Mao, la qualité dépendra plus de tes réglages, de ton jeu, que de ton matos. 

J'ai un micro à 100 balles (studio project B1) , le premier prix que j ai trouvé qd je m'y suis remis en 2007, et ça permet déjà de bien se faire la main. bien sûr, il y a mieux, et depuis qq temps, j'entend des défauts que je n'entendais pas avant..

Tout ça pour dire, que c'est suffisamment compliqué, qu'à mon avis , nul besoin de se saigner pour du moyen/haut de gamme quand on démarre...

 

Pas besoin de midi sur l'uX2, j'ai un clavier midi ( 25ans d'age) avec un adaptateur en usb et zou !

 

Ca c'est pour la partie "son", après pour l'ordi, 4Go de Ram mini, 8 c'est mieux..

 

Si tu veux une idée de ce que j'ai obtenu avec ça:  https://soundcloud.com/you/tracks  (les 3 premiers morceaux datent de cubase/pc, les autres , plus récents Logic/MAC; le dernier en date étant chacun son doigté).

Bon courage ! icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 01:16:11 ]

37
nounout merci pour ton com mais ton lien n'est pas le bon ? peus tu le renvoyer ça m interessse, et pour enregistrer une batterie ? CDT
38
39
Hey nounoutt c'eet bien sympa ! comment tu fais pour faire tout ça ? Tu m'expliquer en détails ce que tu fais car je comprends rien :)^^
40

Euh.. en détail...

Rien de particulier, c'est de la Mao, les guitares acoustiques/voix sont enregistrées de manière classique / micro-->UX2--> Cubase/LOGIC/Reaper/autre... pistes par pistes

Tout le reste des instru sont des VSTI ( basses, strings, synthé divers de Logic/Cubase, etc..), les guitares électriques jouées avec des simulations d'ampli, les drums/percus sont faites avec Addictive drums ou Superior drummer selon les morceaux ...

Il y a énormément de tutos sur le net

T'as pas qq dans ton entourage qui bidouille un peu..? Parce que c'est qd mm assez complexe quand on découvre tout d'un coup...

 

Il te faut déjà te familiariser avec le principe d'audio / midi, VST,...  comprendre qui fais quoi et comment. Les softs fonctionnent grosso merdo tous avec le même principe.

Tu dis avoir essayé cubase, Logic ne sera pas forcément plus simple, donc, tuto/video, doc du soft... bref, c'est un long apprentissage ...

 

Désolé de pas révéler de secret, y en a pas...