Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 064 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro chant?
Bonjour, je suis chanteur dans un groupe de jazz/rock/chansons française/soul/blues.
Et j'ai un sm58 cependant j'aimerais passer au niveau supérieur et je ne sais vers quoi me tourner.
ALors d'une part pour les repete ou la scene et d'une autre pour l'enregistrement studio.

Quelqu'un s'y connait sur la question?
A bientot j'espere pour échanger musique :)
2
Je ne peut que te conseiller le At4040, qui est dans un faible budget et qui est très polyvant !

Pour ce qui est de la scène d'autre te conseillera mieux que moi!

www.wsproaudio.com

3
Les micros destinés à la scène et ceux dédiés à l'enregistrement ne se ressemblent pas vraiment.
Pour la scène : la meilleure solution consiste à aller dans un magasin ou une boite de sono et d'essayer différents modèles. En effet, au-delà du prix, certains mariages micro/voix fonctionnent mieux que d'autres. Donc la seule solution pour bien choisir, c'est d'essayer.
Un micro d'enregistrement : cela va dépendre de ton budget. On trouve des choses sympa pour pas cher actuellement, tout dépend ce que tu veux faire avec ce micro : juste une démo ou un produit plus pro?
4
Bonjour rroland, merci pour les info dejà.

Pour la scène je suis près a mettre un peu d'argent quand meme: donc ou je peux aller à lyon? si des genhs connaissent...

Et pour le studio je veux quelque chose d'assez pro avec un vrai grain quoi...
Encore des idées svp?

MERCI
5
??
6
Pour la scène, il faut tester chez Shure, Sennheiser, AKG, Beyerdynamic, Electrovoice. Ce sont des marques "sérieuses" et reconnues. Il y a aussi Audio Technica. Mais comme dit plus haut : le prix ne veut rien dire. Ma voix passe très bien dans un micro à 100 € et sort moins bien dans un KMS105 Neumann (qui est un excellent micro à 500 €°. Je dois avoir une voix de pauvre...:mdr:

En studio, dès 500 € (environ) on trouve des choses qui sont excellentes, parfois même à moins cher. Mais l'acoustique du local, le préampli et la carte son vont aussi jouer un rôle... donc même un U87 Neumann dans un local à l'acoustique médiocre sonnera...médiocre.
7

Sur Lyon il y a Stars Music à Gerland, mais appel les avant, je sais pas si ils ont tout en stock, sinon dans le 1er tu as pas mal de magasins qui vendent quelques micros, cherche de ce côté là également.

A l'extérieur de Lyon (Champagne au Mont d'Or) il y a Le Marchand de Son qui est pas trop mal non plus.