Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration H-S - Emplacement point d'écoute

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 4 009 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Configuration H-S - Emplacement point d'écoute
Salut à tous,

Dans une pièce de se type:

image.php
rouge=cm / bleu=m / noir=P

Vous conseillez de mettre le point d'écoute à quel endroit ?


Pour info, l'acoustique sera faite en 2 étapes. Pièce vide, RT60 de 1.60 ^^. Dans un premier temps, des panneaux d'absorptions et de bass trap seront posés pour essayer de descendre à un rt60 d'environ 0.50, un anti-flutter au-dessus du point d'écoute et ensuite, viendra des diffuseurs.



Je pensais à le mettre en F, face au mur A. Le soucis va être qu'il va y avoir un déséquilibre entre le monitoring de droite et de gauche.
Si j'optais pour cette solution, il faudrait alors peut-être prolonger le mur D (en placo Ba13) d'environ 1.80 m, laisser une ouverture d'environ 80 cm et utiliser cette espace pour faire des prise de voix.

G face à E ? Les monitorings vont se retrouver dans le débord, je ne pense pas que ce soit un soucis si le mur E est traité (?). Devant la vitre, pile à droite du point d'écoute, il peut être mit un panneau mobile. Dans ce cas, le mur entre D et E ne peut-être prolongé, il serait alors posé un meuble de séparation de type étagère ou un paravent (?) si c'était utile pour l'équilibre du point d'écoute.


J'attends vos conseils avec un poil d'argument svp. ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 10:12:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Ca y est,tu as expliqué.antaiss,j'ai compris!